Quels étaient les 11 titres du Civil Rights Act ?

Quels étaient les 11 titres du Civil Rights Act ?

Bien que ses onze titres traitent collectivement de la discrimination fondée sur la race, la couleur, la religion, l’origine nationale et le sexe, la loi sur les droits civils de 1964 a été principalement promulguée pour répondre à la discrimination raciale et à la ségrégation.

Quelle est la signification de la loi sur les droits civils ?

La loi sur les droits civils de 1964, qui a mis fin à la ségrégation dans les lieux publics et interdit la discrimination dans l’emploi fondée sur la race, la couleur, la religion, le sexe ou l’origine nationale, est considérée comme l’une des réalisations législatives suprêmes du mouvement des droits civiques .

Quel est l’autre nom du Civil Rights Act de 1964 ?

NOTE DE LA RÉDACTION : Ce qui suit est le texte du Titre VII du Civil Rights Act de 1964 (Pub. L. 88-352) (Titre VII), tel que modifié, tel qu’il apparaît dans le volume 42 du Code des États-Unis, à partir de la section 2000e. Le titre VII interdit la discrimination dans l’emploi fondée sur la race, la couleur, la religion, le sexe et l’origine nationale.

Quels sont les principaux points de la loi de 1964 sur les droits civils ?

La loi sur les droits civils de 1964 interdit la discrimination fondée sur la race, la couleur, la religion, le sexe ou l’origine nationale. Les dispositions de cette loi sur les droits civils interdisaient la discrimination fondée sur le sexe, ainsi que la race dans l’embauche, la promotion et le licenciement.

Quel a été l’impact du Civil Rights Act ?

Le Civil Rights Act de 1964 a précipité la fin du Jim Crow juridique. Il a assuré aux Afro-Américains un accès égal aux restaurants, aux transports et à d’autres installations publiques. Il a permis aux Noirs, aux femmes et aux autres minorités de faire tomber les barrières sur le lieu de travail.

Leave A Reply

Your email address will not be published.