Quelles théories sur l’intelligence ont le plus fort soutien empirique ?

Quelles théories sur l’intelligence ont le plus fort soutien empirique ?

Aujourd’hui, la théorie de Cattell-Horn-Carroll est largement acceptée comme la théorie des capacités cognitives la plus complète et la plus empiriquement étayée , informant un corpus substantiel de recherches et le développement continu des tests de QI ( Intelligence Quotient) (Kaufmann, 2009. p. 91) .

Laquelle des qualités suivantes est associée à une intelligence générale élevée ?

Une intelligence générale élevée est associée à une grande capacité en mathématiques. Une intelligence générale élevée est associée à des capacités verbales élevées. On peut prendre une décision hâtive en ne prenant pas le temps de recueillir des informations. On peut être sujet à manipulation par d’autres en fonction de la façon dont un choix est décrit.

Comment comprenons-nous l’intelligence que les personnes qui ont un facteur d’intelligence général élevé ont tendance à vivre plus longtemps Lesquelles des explications suivantes ont été proposées ?

Les personnes dont le g ( facteur général d’intelligence ) est élevé ont tendance à vivre plus longtemps . … – Les personnes ayant des scores g plus élevés sont mieux informées sur le lien entre la santé et divers comportements. – Les personnes ayant des scores g plus élevés se retrouvent dans des emplois moins dangereux et plus bénéfiques pour la santé.

Parmi les types d’intelligences suivants, lesquels sont proposés par Gardner ?

Afin de saisir toute la gamme des capacités et des talents que les gens possèdent, Gardner théorise que les gens n’ont pas seulement une capacité intellectuelle, mais ont de nombreux types d’intelligence , y compris des intelligences musicales, interpersonnelles, spatiales-visuelles et linguistiques .

Quels sont les 7 types d’intelligence ?

Les sept types d’ intelligence

  • Linguistique. Aimez écrire, lire, raconter des histoires ou faire des mots croisés.
  • Logique-Mathématique. Intéressé par les modèles, les catégories et les relations. …
  • Corporelle-kinesthésique. Traiter les connaissances à travers les sensations corporelles. …
  • Spatial. …
  • Musical. …
  • Interpersonnel. …
  • Intrapersonnel.

Quels sont les six types d’intelligence?

Huit types d’intelligence

  • Intelligence logico-mathématique . …
  • Intelligence linguistique . …
  • Intelligence spatiale . …
  • Intelligence musicale . …
  • Intelligence corporelle-kinesthésique . …
  • Intelligence intrapersonnelle . …
  • Intelligence interpersonnelle . …
  • Intelligence naturaliste .

Quel type d’intelligence est le plus important ?

Selon Robert J. Sternberg, le type d’intelligence le plus important concerne la définition et la réalisation de vos objectifs. Il fut un temps où l’ intelligence cognitive était le roi de la colline en termes d’ importance . Puis l’ intelligence émotionnelle est apparue.

Quels sont les trois types d’intelligence?

La théorie de Sternberg identifie trois types d’intelligence : pratique, créative et analytique.

Quelle zone du cerveau est la plus étroitement liée au groupe d’intelligence des choix de réponses ?

Les régions cérébrales discrètes du cortex préfrontal dorsolatéral (BA 9, 45, 46 et 47) et du cortex pariétal (BA 7 et 40) pourraient être considérées comme les plus importantes pour l’ intelligence humaine .

Quels sont les facteurs affectant l’intelligence?

Même si la susceptibilité génétique joue un rôle crucial sur le QI de l’individu, divers facteurs environnementaux modifiables comme l’éducation, la naissance prématurée, la nutrition, la pollution, l’abus de drogues et d’alcool, les maladies mentales et les maladies peuvent avoir une influence sur le QI d’un individu .

Qu’est-ce qui différencie un cerveau de génie ?

Les génies ont une concentration plus dense de mini-colonnes que le reste de la population – il semble qu’ils en emballent simplement plus. Les mini-colonnes sont parfois décrites comme les « microprocesseurs » du cerveau , alimentant le processus de pensée du cerveau . La recherche montre que les génies ont moins de récepteurs de dopamine dans le thalamus.

Leave A Reply

Your email address will not be published.