Quelles sont les trois composantes de l’auto-compassion ?

Quelles sont les trois composantes de l’auto-compassion ?

Kristin Neff a défini l’autocompassion comme étant composée de trois composantes : l’autobienveillance , la pleine conscience et l’humanité commune.

Qui a créé l’auto-compassion ?

MSC a été développé par Christopher K. Germer, PhD, leader dans l’intégration de la pleine conscience et de la psychothérapie, et Kristin Neff , PhD, chercheuse pionnière dans le domaine de l’auto-compassion. Le MSC combine les compétences de pleine conscience et d’auto-compassion, fournissant un outil puissant pour la résilience émotionnelle.

Comment puis-je être compatissant envers moi-même?

Les livres de Kristin Neff sur soiCompassion

  1. L’autocompassion : le pouvoir prouvé d’être gentil avec soi -même .
  2. The Mindful SelfCompassion Workbook: A Proven Way to Accept Yourself , Build Inner Strength, and Thrive (Co-auteur: Christopher Germer)

Comment pratiquez-vous le discours intérieur compatissant ?

Voici cinq étapes essentielles pour augmenter votre autocompassion en utilisant des ressources internes et externes :

  1. Étape 1 : Pratiquez le pardon. Arrêtez de vous punir pour vos erreurs. …
  2. Étape 2 : Adoptez un état d’esprit de croissance. …
  3. Étape 3 : Exprimez votre gratitude. …
  4. Étape 4 : Trouvez le bon niveau de générosité. …
  5. Étape 5 : Soyez attentif.

Pourquoi l’auto-compassion est-elle si difficile ?

Selon Nijjar, une autre raison pour laquelle de nombreuses personnes ont du mal à pratiquer l’autocompassion est que cela peut vous obliger à affronter des souvenirs et des événements que vous pourriez trouver douloureux. « L’autocompassion concerne nos relations avec nous-mêmes et nos relations avec les autres.

Pourquoi l’auto-compassion est-elle bonne pour vous ?

L’autocompassion produit un certain nombre d’avantages, y compris des niveaux inférieurs d’anxiété et de dépression. Les personnes compatissantes reconnaissent quand elles souffrent et sont gentilles avec elles-mêmes à ces moments-là, ce qui réduit leur anxiété et la dépression qui y est associée.

Est-ce que je mérite l’auto-compassion ?

Oui. Vous méritez toujours l’autocompassion , peu importe le scénario. Même si vous avez tort et que vous avez activement blessé quelqu’un que vous aimez, vous aurez besoin d’autocompassion pour avoir suffisamment de ressources pour vous excuser et réparer cette relation.

Pratiquez-vous l’auto-compassion ?

L’autocompassion est une pratique de bonne volonté, pas de bons sentiments… Avec l’autocompassion, nous acceptons consciemment que le moment est douloureux et nous nous embrassons avec gentillesse et attention en réponse, en nous rappelant que l’imperfection fait partie de l’expérience humaine partagée.

Pourquoi l’auto-compassion fonctionne mieux que l’estime de soi ?

L’autocompassion vous aide à être motivé, il vous aide à prendre vos responsabilités. Ce n’est pas indulgent envers soi -même, ce n’est pas égoïste, cela mène à de meilleures relations.

Que dit Bouddha à propos de l’amour de soi ?

« Vous -même , autant que n’importe qui dans l’univers entier, méritez votre amour et votre affection. » Le véritable amour est l’une des émotions les plus fortes que nous puissions ressentir. Et nous le méritons tous. Vous le méritez.

L’auto-compassion est-elle liée à l’estime de soi ?

L’ estime de soi fait référence à la mesure dans laquelle nous nous évaluons positivement. … En revanche, l’autocompassion n’est pas basée sur des jugements ou des évaluations positifs, c’est une manière d’ être en relation avec soi-même. Les gens ressentent de la compassion envers eux – mêmes parce qu’ils sont des êtres humains, pas parce qu’ils sont spéciaux et au-dessus de la moyenne.

Leave A Reply

Your email address will not be published.