Quelles sont les similitudes entre les sciences sociales et les sciences naturelles et humaines ?
Les similitudes entre les sciences naturelles et les sciences sociales sont qu’elles observent toutes deux des phénomènes spécifiques. Mais l’observation pour les spécialistes des sciences sociales peut être divisée en observations, poser des questions, étudier un document écrit. Les sciences humaines sont des disciplines universitaires qui étudient les aspects de la société et de la culture humaines.
Les sciences sociales comprennent : l’anthropologie ; affaires et gestion; économie ; géographie humaine ; loi ; Etudes des medias; science politique et relations internationales; psychologie; politique sociale et sociologie.
INSTITUTIONNALISME Approche dominante dans l’étude scientifique de la société qui considère la société comme composée d’individus qui sont influencés par les institutions, qui sont aussi des contraintes créées par l’homme qui façonnent ou structurent les politiques, économiques, 35. Les INSTITUTIONS sont des « modèles stables, valorisés, récurrents de comportement ».
Les matières en sciences sociales comprennent; Langue anglaise, commerce, géographie , mathématiques, économie , comptabilité, commerce, marketing, connaissances religieuses chrétiennes et agriculture.
Les matières en sciences sociales comprennent la littérature en anglais, le gouvernement, l’économie , la géographie , l’histoire, le commerce, les principes de comptabilité , etc…. Combinaison de matières JAMB pour les sciences politiques
- Gouvernement ou Histoire.
- L’utilisation de l’anglais.
- plus deux autres matières en sciences sociales/arts.
La physique n’est pas une science sociale ; c’est une science physique .