Quelles sont les caractéristiques des rayons cathodiques en chimie ?
Quelles sont les caractéristiques des rayons cathodiques en chimie ?
Les caractéristiques des rayons cathodiques sont les suivantes : Ils sont constitués de particules chargées négativement. Les rayons cathodiques sont également appelés électrons. Les électrons sont plus légers que l’atome d’hydrogène.
Que sont les rayons cathodiques comment sont-ils produits mentionner les propriétés des rayons cathodiques ?
Ils sont produits par l’électrode négative, ou cathode , dans un tube sous vide, et se dirigent vers l’anode. Ils voyagent en lignes droites et projettent des ombres nettes. Ils ont de l’énergie et peuvent travailler. Ils sont déviés par les champs électriques et magnétiques et ont une charge négative.
Parmi les propriétés suivantes, lesquelles possèdent les rayons cathodiques ?
Les rayons cathodiques sont des flux d’électrons. Les électrons ont à la fois une nature ondulatoire et particulaire. Ils voyagent à la vitesse de la lumière. Ils ont une charge négative et possèdent un effet magnétique dû au spin.
Quelles sont les propriétés des rayons positifs ?
Propriétés des rayons positifs : (ii) Ils se déplacent en lignes droites et projettent les ombres des objets placés sur leur chemin. Mais la vitesse des rayons positifs est beaucoup plus petite que celle des rayons cathodiques . (iii) Ils sont déviés par les champs électriques et magnétiques mais les déviations sont faibles par rapport à celles des rayons cathodiques .
Quelles sont les deux propriétés des rayons positifs ?
Ce sont les flux d’ ions positifs du gaz enfermé dans le tube à décharge. La masse de chaque ion est presque égale à la masse de l’atome. ii . Ils sont déviés par les champs électriques et magnétiques.
Quelle est la différence entre les rayons cathodiques et les rayons positifs ?
Mais les particules des rayons cathodiques sont chargées négativement et ce sont des électrons tandis que celles des rayons anodiques sont chargées positivement et ce sont des protons… En quoi les rayons cathodiques diffèrent-ils des rayons anodiques ?
Rayons cathodiques Rayons anodiques Le rapport charge/masse est le même pour tous les gaz Le rapport charge/masse est différent Attiré par les plaques positives Attiré par les plaques négatives