Quelles sont les caractéristiques de classe dans les exemples médico-légaux ?
Quelles sont les caractéristiques de classe dans les exemples médico-légaux ?
Les caractéristiques de classe … sont des qualités physiques partagées par un groupe d’éléments « similaires », tels que :
- Une collection de marteaux divers.
- la structure chimique des molécules d’héroïne.
- les motifs de la bande de roulement d’une marque de chaussures de sport neuves.
- l’espèce source d’un échantillon de sang .
- le typage ABO d’un échantillon sanguin (ex : AB négatif)
Quelles sont les caractéristiques de classe ?
Les caractéristiques de classe sont les caractéristiques qui résultent du processus de fabrication, telles que la taille physique, la conception et les caractéristiques du moule . En revanche, les caractéristiques d’ identification ne résultent pas du processus de fabrication, mais sont des caractéristiques accidentelles et imprévisibles qui résultent de l’usure.
Lorsque des éléments de preuve ont des caractéristiques individuelles Cela peut conduire à une détermination d’origine commune ?
Les éléments de preuve présentant des caractéristiques individuelles peuvent conduire à une détermination d’origine commune (source unique). Quel type de preuve NE PEUT PAS donner de tels résultats ?
Quelles sont les trois caractéristiques de la preuve ?
Elle est, en bref, pertinente, vérifiable, représentative et exploitable. Il est important de noter que les preuves en elles-mêmes ne conduisent pas à des confirmations de valeur et de qualité.
Comment pouvons-nous définir une preuve valide?
Dans son essai approfondi sur la validité des tests , Messick (1989) a défini la validité comme « un jugement évaluatif intégré de la mesure dans laquelle les preuves empiriques et les justifications théoriques soutiennent l’adéquation et la pertinence des inférences et des actions basées sur les résultats des tests et d’autres modes d’évaluation » ( p.
Quels sont quelques exemples de preuves de validité de contenu ?
Par exemple , vous pourriez avoir une enquête de satisfaction client de dix questions avec trois questions qui testent la « satisfaction globale à l’égard du service téléphonique ». Tester ces trois questions sur la satisfaction à l’égard du service téléphonique est un exemple de vérification de la cohérence interne ; prendre toute l’ enquête et s’assurer qu’elle mesure…