Quelles sont les bases de l’informatique ?

Quelles sont les bases de l’informatique ?

Les cinq opérations de base qu’un ordinateur effectue sont l’entrée, le stockage, le traitement, la sortie et le contrôle.

Comment fonctionne un ordinateur expliquer avec un exemple?

Un ordinateur fonctionne en combinant l’entrée, le stockage, le traitement et la sortie. … Saisie : Votre clavier et votre souris, par exemple , ne sont que des unités de saisie, des moyens d’introduire dans votre ordinateur des informations qu’il peut traiter.

Quels sont les 20 termes informatiques ?

20 termes informatiques que vous devez connaître

  • Internet, World Wide Web. Internet est le réseau d’ ordinateurs que nous connaissons tous. …
  • Navigateur Web. Un programme que vous utilisez pour consulter et naviguer entre les pages du World Wide Web. …
  • Bande passante, haut débit. …
  • Modem. …
  • Mémoire, Espace disque. …
  • Virus, logiciels espions, chevaux de Troie, vers, logiciels malveillants. …
  • Bits, Octets. …
  • Redémarrez.

Quelle est la définition simple de l’ordinateur ?

nom. un appareil électronique programmable conçu pour accepter des données, effectuer des opérations mathématiques et logiques prescrites à grande vitesse et afficher les résultats de ces opérations. Les ordinateurs centraux, les ordinateurs de bureau et les ordinateurs portables , les tablettes et les smartphones font partie des différents types d’ ordinateurs .

Comment les ordinateurs ont-ils été créés ?

En 1837, Charles Babbage propose le premier ordinateur de mécanique générale , la machine analytique. Le moteur analytique contenait une ALU (unité logique arithmétique), un contrôle de flux de base, des cartes perforées (inspirées du métier à tisser Jacquard) et une mémoire intégrée.

Comment les premiers ordinateurs ont-ils été programmés ?

3 réponses. La réponse courte : les premiers programmes ont été méticuleusement écrits en code machine brut, et tout a été construit à partir de là. L’idée s’appelle le bootstrap. Supposons que vous disposiez d’une machine nue avec un processeur, de la mémoire flash et un disque dur.

Leave A Reply

Your email address will not be published.