Quelles sont les 5 étapes de la Révolution française ?

Quelles sont les 5 étapes de la Révolution française ?

Termes de cet ensemble ( 5 )

  • Etape 1 : Assemblée Nationale. 1789-191 : -création du parlement, rédaction de la constitution.
  • Etape 2 : l’assemblée législative et la guerre. 1791-1792 : …
  • Etape 3 : la convention nationale et le règne de la terreur. 1792-1795 : …
  • Etape 4 : le répertoire. 1795-1799 : …
  • Etape 5 : la dictature de Napoléon. 1799-1815 :

Pourquoi Edmund Burke est-il le plus connu ?

On se souvient de lui pour son soutien à l’émancipation catholique, la destitution de Warren Hastings de la Compagnie des Indes orientales et son opposition farouche à la Révolution française.

Combien sont morts à la Révolution française ?

Au moins 17 000 ont été officiellement condamnés à mort pendant le « Règne de la Terreur », qui a duré de septembre 1793 à juillet 1794, l’âge des victimes allant de 14 à 92 ans. Quelque 247 personnes ont été la proie de la guillotine le seul jour de Noël 1793.

Qu’est-ce qui cause une révolution ?

En science politique, une révolution (latin : revolutio, « un revirement ») est un changement fondamental et relativement soudain du pouvoir politique et de l’organisation politique qui se produit lorsque la population se révolte contre le gouvernement, généralement en raison d’une oppression perçue (politique, sociale, économique) ou politique…

Quelle est la meilleure description de Maximilien Robespierre ?

Maximilien Robespierre était un démocrate radical et une figure clé de la Révolution française de 1789. Robespierre a brièvement présidé l’influent Jacobin Club, un club politique basé à Paris. Il a également été président de la Convention nationale et du Comité de salut public.

Quels facteurs ont causé la Révolution haïtienne ?

Les causes de la Révolution haïtienne comprenaient les aspirations frustrées des affranchis, la brutalité des propriétaires d’esclaves et l’inspiration de la Révolution française .

Leave A Reply

Your email address will not be published.