Quelles sont les 3 contributions de la Grèce à la démocratie ?
Quelles sont les 3 contributions de la Grèce à la démocratie ?
Il y avait trois parties importantes à ces changements apportés par Clisthène. Il y avait un groupe qui rédigeait des lois et déterminait la politique étrangère. Il y avait un groupe qui avait des représentants des dix tribus d’Athènes. Il y avait aussi un système judiciaire où les affaires étaient jugées et les jurés décidaient des affaires.
Quelle est la démocratie de la Grèce ?
La démocratie athénienne s’est développée vers le cinquième siècle avant notre ère. L’ idée grecque de la démocratie était différente de la démocratie actuelle car, à Athènes, tous les citoyens adultes devaient participer activement au gouvernement. … Cette forme de gouvernement s’appelle la démocratie directe .
Combien de villes grecques étaient des démocraties ?
L’exemple de loin le plus significatif et le mieux compris est celui de la démocratie athénienne à Athènes. Cependant, au moins cinquante-deux cités-États grecques classiques , dont Corinthe, Mégare et Syracuse, ont également eu des régimes démocratiques pendant une partie de leur histoire.
Combien y a-t-il de cités-états en Grèce ?
1 000 cités-états
Quels changements se sont produits en Grèce pendant l’âge des ténèbres ?
L’ âge des ténèbres a cependant été une période décisive dans l’histoire grecque , car il a vu l’émergence de cette institution typiquement grecque , la polis. De plus, la Grèce est sortie de l’âge du bronze , car l’utilisation du fer est devenue courante. L’ âge des ténèbres a finalement cédé la place à une période de prospérité relative.
Comment s’appelle le centre-ville d’une ville grecque ?
Polis
Quel est l’autre nom d’une cité-État grecque ?
polis , poleis pluriel, ancienne cité grecque .
Quelles sont les quatre choses que vous deviez être pour être citoyen grec ?
Pour être classé citoyen dans l’Athènes du Ve siècle , il fallait être de sexe masculin, né de deux parents athéniens, âgé de plus de dix-huit ans, et avoir accompli son service militaire. Les femmes, les esclaves, les métèques et les enfants de moins de 20 ans n’étaient pas autorisés à devenir citoyens .