Quelles sont certaines caractéristiques de la race?
Quelles sont certaines caractéristiques de la race?
La « race » est généralement associée à la biologie et liée à des caractéristiques physiques telles que la couleur de la peau ou la texture des cheveux. « L’ethnicité » est liée à l’expression et à l’identification culturelles. Cependant, les deux sont des constructions sociales utilisées pour catégoriser et caractériser des populations apparemment distinctes.
Quelles étaient les caractéristiques physiques distinctes des personnes de la race mongoloïde ?
La dernière édition de l’encyclopédie allemande Meyers Konversations-Lexikon (1971-1979, 25 volumes) énumère les caractéristiques suivantes des populations « mongoloïdes » d’Asie : « Visage plat à racine nasale basse, arcs zygomatiques accentués, paupières couchées ( qui sont souvent obliques), cheveux épais, tendus, foncés, yeux foncés, …
Quelles sont certaines caractéristiques du mongoloïde ?
D’ou étant une classification raciale humaine traditionnellement distinguée par des caractéristiques physiques telles que la peau brun jaunâtre, les cheveux noirs raides, les yeux foncés avec des plis épicanthiques et des pommettes saillantes et comprenant des peuples indigènes d’Asie centrale et orientale. N’est plus utilisé scientifiquement.
Les races diffèrent-elles vraiment ?
Grâce à un échantillonnage transglobal de marqueurs génétiques neutres – des étendues de matériel génétique qui n’aident pas à créer les protéines fonctionnelles de l’organisme mais qui sont plutôt composées d’ADN dit indésirable – les chercheurs ont découvert qu’en moyenne, 88 à 90 % des différences entre les gens se produisent au sein de leur local …