Quelles étaient les maisons de règlement qui étaient Jane Addams et Hull House ?
Quelles étaient les maisons de règlement qui étaient Jane Addams et Hull House ?
Des maisons de peuplement ont été créées pour fournir des services communautaires afin d’atténuer les problèmes urbains tels que la pauvreté. Inspiré par Toynbee Hall, Addams et son amie Ellen Gates Starr ont ouvert Hull House dans un quartier de bidonvilles de Chicago en 1889.
Qu’était la Jane Addams Hull House à la fin du 19ème siècle ?
Hull House , l’un des premiers établissements sociaux en Amérique du Nord. Il a été fondé à Chicago en 1889 lorsque Jane Addams et Ellen Gates Starr ont loué une résidence abandonnée au 800 South Halsted Street qui avait été construite par Charles G. Hull en 1856.
Pourquoi Jane Addams a-t-elle fondé la Hull House ?
En 1889, Jane Addams et Ellen Gates Starr ont ouvert Hull House comme lieu d’hébergement, d’éducation et d’opportunités pour les habitants de la zone pauvre de Halsted Street, un quartier urbain densément peuplé d’italiens, d’irlandais, d’allemands, de grecs, de bohémiens, de russes et de Immigrants juifs polonais.
Quelle est l’importance de Hull House?
Hull House , fondée en 1889 par Jane Addams et d’autres, a été l’une des premières maisons de peuplement aux États-Unis. Ses programmes initiaux comprenaient la fourniture d’installations récréatives pour les enfants des bidonvilles, la lutte pour les lois sur le travail des enfants et l’aide aux immigrants pour devenir citoyens américains.
Jane Addams était une travailleuse sociale américaine pionnière connue pour ses efforts humanitaires progressistes au début du XXe siècle aux États-Unis.