Quelles déclarations sont les caractéristiques de la loi de Mendels ?

Quelles déclarations sont les caractéristiques de la loi de Mendels ?

Lesquels des énoncés suivants sont caractéristiques des lois de Mendel ? Les allèles d’un gène donné se séparent toujours des allèles d’autres gènes situés n’importe où sur le même chromosome. Deux allèles du même gène sont normalement hérités du même parent. Les allèles d’un gène donné se séparent au fur et à mesure de la formation des gamètes.

Parmi les génotypes suivants, lesquels seraient considérés comme reproducteurs ?

Une plante de race pure avec des graines rondes aurait un génotype de (RR) pour ce trait et une plante de race pure avec des graines ridées aurait un génotype de (rr). Lorsqu’elle est autorisée à s’autopolliniser, la plante de reproduction pure avec des graines rondes ne produirait qu’une descendance avec des graines rondes.

Lequel des énoncés suivants est vrai concernant les gènes liés ?

Lequel des énoncés suivants est vrai concernant les gènes liés ? … Les gènes liés sont situés dans le même chromosome et ne suivent pas les modèles d’assortiment indépendant. Les gènes liés sont toujours situés sur des chromosomes différents. Les gènes liés démontrent un assortiment indépendant.

Quel point de vue suggère que les traits de la progéniture ressemblent à la moyenne des parents ?

L’héritage mixte est une théorie obsolète en biologie du 19ème siècle. La théorie est que la progéniture hérite de n’importe quelle caractéristique comme la moyenne des valeurs des parents de cette caractéristique .

Quels sont les exemples d’allèles multiples ?

Deux exemples humains de gènes à allèles multiples sont le gène du système de groupe sanguin ABO et les gènes de l’antigène associé aux leucocytes humains (HLA). Le système ABO chez l’homme est contrôlé par trois allèles , généralement appelés IA, IB et IO (le « I » signifie isohémagglutinine).

Quels sont les exemples de traits polygéniques ?

Chez l’homme, la taille, la couleur de la peau, la couleur des cheveux et la couleur des yeux sont des exemples de traits polygéniques . Le terme polygénique vient de poly, signifiant « plusieurs » et génique, signifiant « de gènes ».

La couleur de peau est-elle un exemple de Codominance ?

Un exemple humain de codominance se produit également dans le groupe sanguin ABO, dans lequel les allèles IA et IB sont codominants . Des exemples de traits polygéniques humains comprennent la couleur de la peau et la taille adulte. … Des exemples de codominance incluent une personne avec du sang de type AB, ce qui signifie que l’allèle A et l’allèle B sont également exprimés.

Leave A Reply

Your email address will not be published.