Quelle théorie tente d’unifier la physique quantique et la physique relativiste ?

Quelle théorie tente d’unifier la physique quantique et la physique relativiste ?

La théorie des supercordes , également appelée théorie des cordes , est la formulation actuelle de cette quête permanente. La théorie des cordes tente d’unifier les quatre forces et, ce faisant, d’ unifier la relativité générale et la mécanique quantique . À la base se trouve une idée assez simple : toutes les particules sont constituées de minuscules brins d’énergie vibrants.

Qu’est-ce que la théorie quantique de la relativité ?

En physique , la mécanique quantique relativiste (MGR) est toute formulation covariante de Poincaré de la mécanique quantique (QM). Cette théorie est applicable aux particules massives se propageant à toutes les vitesses jusqu’à celles comparables à la vitesse de la lumière c, et peut accueillir des particules sans masse.

Quelle est l’importance de la théorie restreinte de la relativité en mécanique quantique ?

La théorie de la relativité restreinte explique comment l’espace et le temps sont liés pour les objets qui se déplacent à une vitesse constante en ligne droite. L’un de ses aspects les plus célèbres concerne les objets se déplaçant à la vitesse de la lumière.

Pourquoi la mécanique quantique et la relativité générale s’opposent-elles ?

En mécanique quantique , les champs sont discontinus et sont définis par des « quanta ». … La mécanique quantique est incompatible avec la relativité générale car dans la théorie quantique des champs, les forces agissent localement par l’échange de quanta bien définis.

La théorie générale de la relativité est-elle fausse ?

La relativité générale (GR) n’est pas fausse , mais elle est incomplète.

Leave A Reply

Your email address will not be published.