Quelle théorie suppose que nous pouvons modifier certaines attitudes afin de les rendre plus cohérentes avec nos actions passées ?
Quelle théorie suppose que nous pouvons modifier certaines attitudes afin de les rendre plus cohérentes avec nos actions passées ?
La théorie de la dissonance cognitive postule qu’une tension psychologique sous-jacente est créée lorsque le comportement d’un individu est incompatible avec ses pensées et ses croyances. Cette tension sous-jacente motive alors un individu à faire un changement d’ attitude qui produirait une cohérence entre les pensées et les comportements.
Quelle théorie souligne que nous adoptons certaines attitudes afin de justifier nos actions passées quizlet ?
Termes de cet ensemble (61) Indique que nous adoptons certaines attitudes afin de justifier nos actions passées . Ainsi, pour soulager les tensions, nous rapprochons nos attitudes de nos actions , c’est-à-dire la rationalisation selon la théorie psychanalytique de Freud .
Quelle théorie décrit comment nous expliquons le comportement des autres comme étant dû à des dispositions internes ?
Théorie de l’ attribution – Une théorie sur la façon dont les gens expliquent les causes du comportement – par exemple, en l’attribuant soit à des dispositions « internes » (par exemple, des traits durables, des motifs, des valeurs et des attitudes) ou à des situations « externes ».
Pourquoi est-ce important de savoir comment les gens expliquent et interprètent les événements et leur propre comportement et celui des autres ?
L’explication de notre propre comportement et de celui des autres est au cœur du fonctionnement social. Les explications façonnent la façon dont les gens donnent un sens au monde social, comment ils se perçoivent et perçoivent les autres ainsi que la façon dont ils régulent leur propre comportement et réagissent aux autres .