Quelle théorie soutenait que l’excitation physiologique et l’émotion se produisaient simultanément ?

Quelle théorie soutenait que l’excitation physiologique et l’émotion se produisaient simultanément ?

La théorie Cannon-Bard

Quelle théorie décrit qu’une expérience émotionnelle implique une évaluation cognitive de son excitation physiologique ?

Selon la théorie de l’émotion de Cannon-Bard , l’ expérience d’une émotion s’accompagne d’ une excitation physiologique . Selon la théorie de l’émotion de James-Lange , notre expérience d’une émotion est le résultat de l’ excitation que nous éprouvons .

Quelle théorie de l’émotion soutient l’idée que l’excitation physiologique se produirait sans l’émotion Site 1 ?

Théorie de Cannon-Bard

Qu’est-ce qu’un exemple d’excitation physiologique ?

Par exemple , l’amour passionné a tendance à être associé à des niveaux élevés d’ excitation physiologique (attribués aux neurotransmetteurs dopamine, noradrénaline et sérotonine) ; désir de connexion, à la fois physique et émotionnelle, avec la personne aimée; des sentiments positifs forts, souvent idéalisés, à propos de l’autre ; mental …

Que se passe-t-il lors de l’éveil physiologique ?

aspects de l’ excitation manifestés par des réponses physiologiques , tels que des augmentations de la pression artérielle et du rythme respiratoire et une diminution de l’activité du système gastro-intestinal.

Qu’est-ce que l’excitation physiologique ?

L’éveil est l’ état physiologique et psychologique d’être éveillé ou d’organes sensoriels stimulés à un point de perception. … La loi de Yerkes-Dodson stipule qu’il existe un niveau optimal d’ excitation pour la performance, et qu’une excitation trop faible ou trop importante peut nuire à l’exécution des tâches.

Quelles sont les caractéristiques de l’excitation physiologique ?

Les caractéristiques psychologiques de l’ excitation comprennent des sentiments de vigueur, d’énergie et de tension. Les symptômes physiologiques de l’ excitation comprennent une augmentation du rythme cardiaque et de la pression artérielle, entre autres changements.

Quels sont les changements physiologiques qui se produisent lors de l’excitation émotionnelle ?

Les signes les plus évidents d’ excitation émotionnelle impliquent des changements dans l’activité du système moteur viscéral (autonome) (voir chapitre 21). Ainsi, des augmentations ou des diminutions de la fréquence cardiaque, du flux sanguin cutané (rougissant ou pâlissant), de l’horripilation, de la transpiration et de la motilité gastro-intestinale peuvent toutes accompagner diverses émotions .

Comment l’excitation affecte-t-elle les performances ?

En général, l’ excitation a deux types d’ effets sur les performances . Premièrement, il augmente la tension musculaire et affecte la coordination. Trop de tension est préjudiciable à la performance . … Cela signifie qu’à de faibles niveaux d’ excitation , la performance est faible alors qu’elle augmente en fonction d’ une augmentation de l’ excitation .

Qu’est-ce que le stress d’éveil et l’anxiété?

Le stress a deux formes : Eustress – c’est positif et donne un sentiment d’accomplissement et d’ excitation . Détresse – il s’agit d’une forme négative de stress qui, dans les cas extrêmes, provoque de l’anxiété et de l’appréhension.

Qu’est-ce que l’excitation et l’anxiété ?

Il est utile de se rappeler que l’anxiété est psychologique, c’est-à-dire qu’elle vient de l’esprit de l’athlète. D’autre part, l’ excitation est physiologique résultant des réponses corporelles à un stimulus.

Quelle théorie explique que la performance est meilleure avec un niveau d’excitation modéré ni trop élevé ni trop faible ?

La loi de Yerkes-Dodson est un modèle de la relation entre le stress et l’ exécution des tâches . Il vous propose d’atteindre votre niveau de performance maximal avec un niveau intermédiaire de stress, ou d’ excitation . Trop peu ou trop d’excitation se traduit par de moins bonnes performances .

Leave A Reply

Your email address will not be published.