Quelle théorie prédit que plus nous en apprenons sur quelqu’un, plus nous l’aimons ?
Quelle théorie prédit que plus nous en apprenons sur quelqu’un, plus nous l’aimons ?
théorie de la réduction de l’incertitude
Quelle théorie suggère que chacun de nous a ses propres limites et règles pour partager des informations personnelles ?
La théorie du CPM suggère que les individus maintiennent et coordonnent les limites de la vie privée ( les limites de ce qu’ils sont prêts à partager ) avec divers partenaires de communication en fonction des avantages et des coûts perçus de la divulgation d’ informations . Il a été développé pour la première fois par Sandra Petronio en 1991.
Quel élément d’attraction interpersonnelle est le plus important ?
Il existe de nombreux facteurs qui conduisent à l’attirance interpersonnelle . Des études suggèrent que tous les facteurs impliquent un renforcement social. Les plus fréquemment étudiés sont l’ attractivité physique , la proximité (fréquence d’interaction), la familiarité, la similarité, la complémentarité, l’appréciation réciproque et le renforcement.
Quelle théorie explique les désirs concurrents dans une relation ?
La dialectique relationnelle est une théorie de la communication . La théorie pourrait être interprétée comme « un nœud de contradictions dans les relations personnelles ou une interaction incessante entre des tendances contraires ou opposées ». La théorie , initialement proposée respectivement par Leslie Baxter et WK
Qu’est-ce qu’une théorie dialectique ?
L’hypothèse fondamentale des théoriciens de la dialectique sociale est que toutes les relations – amitiés, relations amoureuses, relations familiales – sont entrelacées de multiples contradictions. La dialectique sociale n’est pas une théorie unique mais une famille de théories (Montgomery et Baxter 1998).
Qu’est-ce que la dialectique de la nouveauté ensemble ?
Dans la dialectique autonomie- ensemble , des tensions existent entre indépendance et interdépendance. Dans la dialectique nouveauté – prévisibilité , il existe une tension entre stabilité et changement. … Dans l’emphase dialectique , un extrême est choisi par rapport aux autres.
Qu’est-ce que la nouveauté par rapport à la prévisibilité ?
La tension nouveauté – prévisibilité est décrite par Baxter et ses collègues comme la contradiction entre une personne qui veut de la nouveauté et de l’excitation dans la relation, par opposition à la familiarité et à la sécurité dans la relation (Baxter & Erbert, 1999 ; Baxter & Montgomery, 1996).
Qu’est-ce qu’une spirale d’évitement ?
Une spirale de communication dans laquelle les parties réduisent lentement leur dépendance les unes envers les autres, se retirent et s’investissent moins dans une relation.
Qu’est-ce qu’une spirale escalatoire ?
Une spirale d’escalade se produit lorsque les partenaires se traitent avec une hostilité équivalente, de sorte que les menaces et les insultes entraînent davantage de menaces et d’insultes.
Qu’est-ce que la spirale de conflit ?
un modèle d’escalade de tension et de discorde entre deux ou plusieurs parties. Les parties à de tels conflits s’opposent aux réponses les unes des autres par des réponses plus négatives et plus extrêmes.