Quelle structure cérébrale agit comme un index reliant les informations entre elles ?
Quelle structure cérébrale agit comme un index reliant les informations entre elles ?
Cela suggère donc que c’est l’hippocampe qui complète le motif, en récupérant tous ces éléments. « Il est capable d’agir comme un index , je suppose, en reliant ces choses ensemble – et en le faisant très très rapidement, c’est la clé. »
Quel type d’encodage consiste à relier de nouvelles informations à des choses que l’on connaît déjà ?
L’ encodage élaboratif signifie simplement relier de nouvelles informations à des connaissances antérieures. La mémoire est une combinaison d’ informations anciennes et nouvelles sur quelque chose . En d’autres termes, la façon dont nous nous souvenons des choses dépend de la façon dont nous les relions à des informations antérieures . Il a été démontré que l’ encodage élaboré de quelque chose améliore considérablement la mémoire à long terme.
Quelle zone du cerveau est activée lors de l’encodage sémantique ?
cortex préfrontal inférieur gauche
Quel est le processus par lequel nous transformons ce que nous percevons, pensons ou ressentons en un souvenir durable ?
Qu’est-ce que l’encodage ? Le processus de transformation de ce que nous percevons , pensons , ressentons en un souvenir durable .
Quand les rats reçoivent-ils des médicaments qui bloquent la LTP ?
Les médicaments qui bloquent la LTP interfèrent avec l’apprentissage. Des souris mutantes conçues pour ne pas disposer d’une enzyme nécessaire à la LTP ne peuvent pas apprendre à sortir d’un labyrinthe. Les rats recevant un médicament qui améliore la LTP apprendront un labyrinthe avec la moitié du nombre habituel d’erreurs.
Qu’est-ce qui crée de nouveaux souvenirs ?
Les souvenirs se produisent lorsque des groupes spécifiques de neurones sont réactivés. Dans le cerveau, tout stimulus entraîne un modèle particulier d’activité neuronale – certains neurones deviennent actifs plus ou moins dans une séquence particulière.
Que peuvent faire les humains mais pas les ordinateurs ?
Les choses que l’humain fait mais que l’ordinateur ne peut pas faire sont :
- Ils ne mangent rien et ne boivent rien.
- Ils n’excrètent pas de déchets quotidiennement.
- Ils ne peuvent pas penser autant que les humains .
- Ils ne peuvent pas effectuer de tâches sans aucune commande.