Quelle preuve contredit la théorie du Big Bang ?
Quelle preuve contredit la théorie du Big Bang ?
Certains astrophysiciens et cosmologistes affirment que les scientifiques ont mal interprété des preuves telles que le décalage vers le rouge des corps célestes et le rayonnement de fond cosmique des micro-ondes. Certains citent l’absence de corps cosmiques exotiques qui auraient dû être le produit du big bang selon la théorie .
Qu’est-ce que la théorie du Big Bang n’explique pas ?
Des astronomes, des étoiles, des galaxies, des amas de galaxies et des structures encore plus grandes sont parsemés. Le modèle standard du big bang ne peut pas expliquer d’où vient cette hiérarchie d’agrégats – il ne peut pas expliquer l’origine de la structure. Nous appelons cela le problème de structure.
Comment nos preuves de la théorie du Big Bang contredisent-elles le modèle de l’état d’équilibre ?
La seule différence, a-t-il expliqué, était que dans le scénario du big bang , toute la matière a été créée en un début explosif, tandis que dans le modèle de l’état stable, la matière a été créée à un rythme constant pendant un temps infini et est toujours créée en même temps. taux aujourd’hui.
Pourquoi le Big Bang est-il une théorie et non un fait ?
Nous devons faire des hypothèses pour arriver à des conclusions substantielles. Nous agissons donc souvent comme si quelque chose comme la théorie du Big Bang était un fait , mais nous ne pouvons pas le savoir. Essentiellement, dans aucune science naturelle, nous ne pouvons prouver que quoi que ce soit soit vrai. Nous pouvons démontrer que les théories sont fausses.
Pourquoi la plupart des scientifiques n’acceptent-ils plus le modèle de l’état stationnaire ?
Une autre théorie sur l’Univers, appelée la théorie de l’ état stable , dit que l’Univers a toujours existé, et que l’Univers s’étend et crée constamment de la matière à mesure que l’Univers s’étend. … Après la découverte du CMBR, la théorie de l’état d’équilibre a perdu son appui et n’est plus considérée comme probable.