Quelle phrase définit le mieux le langage figuré ?
Quelle phrase définit le mieux le langage figuré ?
une écriture qui se veut imaginative et vivante plutôt que littérale. mots qui créent des images mentales de quelque chose vu, entendu, goûté, senti ou touché. poèmes qui incluent de nombreux types de rimes et de rythmes différents.
Qu’est-ce qui explique le mieux le terme langage figuratif Brainly ?
un langage qui énonce directement ce que cela signifie la représentation d’une idée par une autre une exagération de la façon dont les choses sont réellement un langage qui n’est pas destiné à être pris au pied de la lettre
Quel extrait de l’histoire de Leslie Marmon Silko The Man to Send Rain Clouds contient une comparaison ?
Le « . . . l’eau est tombée à travers la lumière du coucher du soleil comme la pluie d’août qui est tombée alors que le soleil brillait encore » est l’ extrait de l’histoire de Leslie Marmon Silko « L’homme qui envoie des nuages de pluie » qui contient une comparaison .
Que symbolise l’eau bénite pour Léon ?
Que symbolise l’eau bénite pour Léon ? Il symbolise ses liens avec l’Église catholique. Il symbolise son amour et son affection pour Teofilo. … Ses doigts étaient raides et il lui a fallu beaucoup de temps pour dévisser le couvercle de l’ eau bénite .
Que symbolise l’agneau au-dessus de la porte des prêtres ?
L’ Agneau symbolise les traditions de l’Église catholique. L’ Agneau symbolise le mouton élevé par le peuple Pueblo. L’ Agneau symbolise la douceur du peuple Pueblo.
Quelle est la meilleure définition du terme réalisme magique ?
Quelle est la meilleure définition du terme « réalisme magique » ? un genre narratif caractérisé par son utilisation d’éléments fantastiques ou mythiques dans une fiction par ailleurs réaliste.
Qu’est-ce que Leon et Ken ont trouvé dans l’arroyo ?
Au début de l’histoire, Leon et son beau-frère, Ken , trouvent un vieil homme, Teofilo, mort sous un peuplier. … (Le peuple Pueblo peint les visages des morts pour qu’ils soient reconnus dans l’autre monde.
Pourquoi Léon est-il allé chercher le prêtre pour les funérailles ?
Cependant, le prêtre rechigne : il insiste sur le fait que les derniers rites auraient dû être donnés et qu’une messe funéraire aurait eu lieu, à tout le moins. Il pense que toute la peinture rituelle et la cérémonie sont positivement païennes et définitivement une hérésie de la foi catholique. Néanmoins, il se rend aux funérailles pour remplir son devoir.
Comment Léon s’adresse-t-il au mort ?
La réponse des Amérindiens à la mort est rituelle. Lorsque les jeunes hommes trouvent le grand- père de Léon mort sous le peuplier, ils traitent le corps de manière formelle. … Vraisemblablement, ces actes rituels profiteront à la communauté – les hommes s’adressent au cadavre avec une requête : « Envoie-nous des nuages de pluie, grand-père » (p. 1050).
Pourquoi Leon et Ken font-ils un rituel chez l’homme pour envoyer des nuages de pluie ?
Dans cette histoire, Leon et Ken exécutent ces rituels – peignant son visage et demandant au prêtre de répandre de l’eau bénite – parce qu’ils veulent que l’esprit du vieil homme se repose bien (et qu’il n’ait pas soif) et leur envoie de la pluie.
Qui est Teofilo ?
Comme l’a souligné l’autre éducateur, la réponse est que Teofilo est un vieil Indien Pueblo qui meurt avant le début de l’histoire. Au début de l’histoire, Léon ( petit-fils de Teofilo ) et Ken (beau-frère de Léon) trouvent Teofilo mort sous un peuplier. En trouvant le corps de Teofilo , les hommes sont tristes.
Comment meurt Teofilo ?
L’ancien boxeur poids lourd cubain Teofilo Stevenson, qui a remporté trois médailles d’or olympiques, est décédé à l’âge de 60 ans. Les médias d’État ont déclaré qu’il avait subi une crise cardiaque.
Qu’est-ce que Leon et Ken ont trouvé sous le peuplier ?
Ken et Leon trouvent Teofilo affalé sous un arbre dans le pâturage, mort. Ken et Leon décident de ne pas impliquer le père Paul, le prêtre local, afin que le chrétien n’interfère pas avec leurs traditions funéraires.