Quelle particule subatomique Thomson First a-t-il découverte ?

Quelle particule subatomique Thomson First a-t-il découverte ?

électron

Qu’ont découvert Thomson et Rutherford ?

Le physicien britannique JJ Thomson a effectué des expériences sur les rayons cathodiques et a découvert qu’il s’agissait de particules uniques, appelées plus tard électrons. Rutherford a prouvé que le noyau d’hydrogène est présent dans d’autres noyaux.

Qui a aidé à découvrir les atomes ?

Démocrite était un philosophe grec qui fut le premier à utiliser le terme atome (atomos : signifiant indivisible). Il pensait que si vous prenez un morceau de matière et que vous le divisez et continuez à le diviser, vous finirez par arriver à un point où vous ne pourrez plus le diviser.

Qui a découvert la bombe à hydrogène ?

Edouard Teller

Existe-t-il une bombe nucléaire plus grosse que la Tsar Bomba ?

Existe-t-il une bombe plus puissante que la Tsar Bomba ? -Quora. La bomba Tsar aurait pu faire plus de 100 tonnes, mais ils ont sagement décidé de la limiter à 57 tonnes en remplaçant l’uranium de la troisième étape par du plomb. Il n’y a eu aucune autre bombe explosée (ou même assemblée) qui était plus grosse. Mais personne n’en a jamais fabriqué.

Quelle est la plus forte une bombe à hydrogène ou une bombe nucléaire ?

Tout cela, dans les deux cas, se produit en une petite fraction de seconde, mais le résultat final d’une bombe à hydrogène est une production d’énergie considérablement plus élevée de la fusion nucléaire au centre même de la réaction, jusqu’à mille fois l’explosif rendement pour un appareil de même taille. Ainsi la bombe à hydrogène est plus dangereuse.

Le Tsar Bomba a-t-il secoué la terre ?

Bien que la Tsar Bomba ait explosé à 4 kilomètres au-dessus du sol , une onde de choc sismique équivaut à un tremblement de terre de plus de 5.

Leave A Reply

Your email address will not be published.