Quelle particule subatomique contribue à la masse atomique de l’hydrogène ?
Quelle particule subatomique contribue à la masse atomique de l’hydrogène ?
La masse atomique d’un élément peut être calculée par la somme du nombre de neutrons et du nombre de protons. Par conséquent, la particule subatomique – le proton et le neutron contribuent à la masse d’hydrogène .
Laquelle des particules subatomiques suivantes contribue à la quasi-totalité de la masse atomique de l’hydrogène quizlet ?
Le numéro atomique est égal au nombre de protons. Laquelle des particules subatomiques suivantes contribue à la masse atomique de l’hydrogène ? L’hydrogène a 1 proton et 1 électron. Ce sont les protons qui entrent dans le calcul du nombre de masse d’un atome .
Laquelle des particules subatomiques suivantes contribue à la masse atomique d’un atome ?
Explication : Les protons et les neutrons constituent le noyau. Ils ont tous deux une masse atomique relative de 1 par rapport à l’électron qui a une masse de 0.
Laquelle des particules subatomiques suivantes est celle qui est responsable uniquement de la masse de l’élément ?
Les atomes sont constitués de particules appelées protons, neutrons et électrons, qui sont responsables de la masse et de la charge des atomes.
Qui a donné le nom d’électron ?
e mot « électron », inventé par G. Johnstone Stoney en 1891, avait été utilisé pour désigner l’unité de charge trouvée dans des expériences qui faisaient passer un courant électrique à travers des produits chimiques. Dans ce sens, le terme a été utilisé par Joseph Larmor, camarade de classe de JJ Thomson à Cambridge.
Quel est le symbole d’un électron ?
e-
Comment les symboles d’un atome sont-ils écrits ?
Le symbole d’un atome indique l’élément via son symbole habituel à deux lettres , le nombre de masse en exposant gauche, le numéro atomique en indice gauche (parfois omis) et la charge en exposant droit.