Quelle particule détermine quelle caractéristique atomique stabilité identité réactivité ?
Quelle particule détermine quelle caractéristique atomique stabilité identité réactivité ?
Le nombre d’électrons dans la couche la plus externe d’un atome détermine sa réactivité . Les gaz nobles ont une faible réactivité car ils ont des couches d’électrons complètes. Les halogènes sont très réactifs car ils gagnent facilement un électron pour remplir leur enveloppe la plus externe.
Comment un élément est-il déterminé ?
Explication : Un élément est défini par son nombre de protons. Faire varier le nombre de neutrons changera l’isotope d’un élément et faire varier le nombre d’électrons créera un ion, mais changer le nombre de protons changera l’identité de l’ élément lui-même.
Comment les éléments et les atomes sont-ils liés ?
Comment les atomes et les éléments sont-ils liés ? Un atome est l’unité de base de la vie, et un élément est un type d’ atome , ou un groupe du même type d’ atomes . Tous les atomes d’un même élément ont le même nombre de protons. Les atomes de différents éléments diffèrent par le nombre de protons.
Comment appelle-t-on deux éléments combinés ?
Les éléments peuvent être chimiquement combinés en composés, par conséquent, un composé est constitué de deux éléments ou plus combinés, dans des proportions définies, par des moyens chimiques. Les composés peuvent être formés en combinant des atomes de leurs éléments constitutifs par des liaisons ioniques ou par des liaisons covalentes.
Comment s’appelle-t-il lorsque deux ou plusieurs atomes sont chimiquement combinés ?
Lorsque deux éléments distincts sont chimiquement combinés , c’est- à-dire que des liaisons chimiques se forment entre leurs atomes , le résultat est appelé un composé chimique . … La plupart des éléments sur Terre se lient à d’autres éléments pour former des composés chimiques , tels que le sodium (Na) et le chlorure (Cl), qui se combinent pour former le sel de table (NaCl).
Quelles sont les similitudes des éléments ?
Les éléments sont composés d’un seul type d’atomes et toute subdivision ne peut aboutir qu’au même élément . Tous les atomes d’un élément ont les mêmes propriétés (en supposant qu’ils sont le même isotope). Quelques exemples sont le fer, le magnésium, l’or, etc. Les composés sont composés de deux éléments ou plus dans un rapport fixe.
Quelles sont les similitudes des éléments et des composés à l’intersection des deux cercles ?
Similitudes : – Les éléments et les composés sont des substances purement homogènes et ils ont une composition constante partout. – Les éléments et les composés ne peuvent pas être séparés en leurs constituants respectifs par des moyens physiques. – un composé contient des atomes de différents éléments chimiquement combinés ensemble dans un rapport fixe.
Quelles sont les similitudes et les différences des deux composés ?
Tableau de comparaison
Composé Composition Les composés contiennent différents éléments dans un rapport fixe disposés de manière définie par des liaisons chimiques. Ils ne contiennent qu’un seul type de molécule. Les éléments qui composent le composé sont chimiquement combinés.
Quelles sont les similitudes du diagramme de Venn ?
Un diagramme de Venn est une représentation visuelle des similitudes et des différences entre deux ou plusieurs éléments différents. Il se compose d’une série de formes – généralement des cercles – dont les bords se chevauchent. Bien qu’il ne soit pas obligatoire d’utiliser un cercle, c’est probablement la forme la plus pratique car plusieurs cercles peuvent se chevaucher facilement.
En quoi un atome diffère-t-il d’une molécule ?
Les atomes sont des particules neutres simples. Les molécules sont des particules neutres composées de deux ou plusieurs atomes liés ensemble.