Quelle nation est le meilleur exemple d’économie socialiste ?
Les citoyens d’une société socialiste comptent sur le gouvernement pour tout, de la nourriture aux soins de santé. Les partisans du socialisme croient qu’il conduit à une distribution plus équitable des biens et des services et à une société plus équitable. L’Union soviétique, Cuba, la Chine et le Venezuela sont des exemples de pays socialistes .
Peut-on posséder une propriété dans un pays communiste ?
Sous le communisme , la propriété privée n’existe pas . … En revanche, sous le socialisme, les individus peuvent encore posséder des biens . Mais la production industrielle, ou le principal moyen de générer de la richesse, est détenue et gérée par la communauté par un gouvernement démocratiquement élu .
Y a-t-il de l’argent dans une société communiste ?
Il n’y a ni gouvernement ni propriété privée ni monnaie, et la richesse est répartie entre les citoyens de manière égale ou selon les besoins individuels. De nombreux principes du communisme dérivent des travaux du révolutionnaire allemand Karl Marx, qui (avec Friedrich Engels) a écrit Le Manifeste communiste (1848).
En théorie, basé sur les avantages publics, le socialisme a le plus grand objectif de richesse commune ; Puisque le gouvernement contrôle presque toutes les fonctions de la société, il peut faire un meilleur usage des ressources, du travail et des terres ; Le socialisme réduit la disparité des richesses, non seulement dans différents domaines, mais aussi dans tous les rangs et classes de la société.