Quelle méthode est utilisée pour modifier la valeur du nœud préféré dans un cluster ?
Quelle méthode est utilisée pour modifier la valeur du nœud préféré dans un cluster ?
Quelle méthode est utilisée pour changer la valeur du nœud préféré dans un cluster ? Cochez la case Nœud préféré . Attribuez à chaque nœud une valeur numérique prioritaire .
Laquelle des actions suivantes la surveillance de la machine virtuelle tentera-t-elle si une machine virtuelle surveillée est correctement redémarrée sur son hôte Hyper-V actuel et qu’elle échoue à nouveau ?
Laquelle des actions suivantes VM Monitoring tentera-t-elle si une VM surveillée est correctement redémarrée sur son hôte Hyper – V actuel et qu’elle échoue à nouveau par la suite ? Déplacez la machine virtuelle vers un autre nœud de cluster et redémarrez -la à nouveau .
Lequel des éléments suivants devient une configuration recommandée lors de l’utilisation du stockage iSCSI dans un cluster de basculement ?
Lequel des éléments suivants devient une configuration recommandée lors de l’utilisation du stockage iSCSI dans un cluster de basculement ? Chaque serveur en cluster doit avoir un ou plusieurs adaptateurs réseau ou adaptateurs de bus hôte dédiés au stockage en cluster .
Quels types de problèmes un cluster ne protège-t-il pas contre le quizlet ?
Un cluster protège uniquement contre les pannes matérielles telles qu’un serveur avec une carte mère, un processeur ou une alimentation défectueux. Un quorum ne protégera pas si un nœud de cluster restant ne dispose pas des ressources nécessaires pour fonctionner correctement, telles qu’un espace disque suffisant, une puissance de traitement, une mémoire vive (RAM) ou une bande passante réseau.
Quel est le nombre maximal de nœuds pouvant être utilisés dans un cluster de basculement DHCP ?
Un seul serveur DHCP ne peut pas avoir plus de 31 relations de basculement . Une relation de basculement unique est toujours partagée entre exactement deux serveurs DHCP . Plusieurs relations de basculement peuvent exister entre les deux mêmes serveurs DHCP . Plusieurs étendues DHCP peuvent utiliser la même relation de basculement .
Combien de nœuds maximum sont pris en charge dans un cluster de basculement Windows Server 2016 ?
Un maximum de 64 nœuds par cluster est autorisé avec les clusters de basculement Windows Server 2016 .
Est-ce une bonne décision d’avoir plus de nœuds dans le clustering ?
Avoir un minimum de trois nœuds peut garantir qu’un cluster dispose toujours d’un quorum de nœuds pour maintenir un cluster actif sain . Avec deux nœuds , un quorum n’existe pas. Sans cela, il est impossible de déterminer de manière fiable un plan d’action qui maximise la disponibilité et empêche la corruption des données.
Combien y a-t-il de nœuds dans le cluster Hyper-V ?
Les clusters Hyper – V et de basculement incluent les limitations générales suivantes : Le cluster de basculement peut avoir un maximum de 64 nœuds .
Quel est le nombre maximal de nœuds dans un cluster MNS ?
Dans Windows Server 2012, vous pouvez avoir jusqu’à 64 nœuds dans le cluster et jusqu’à 4 000 machines virtuelles sur l’ensemble du cluster . Et ce n’est pas tout; un seul nœud du cluster peut désormais exécuter un maximum de 1 024 machines virtuelles.
Que se passe-t-il si le disque quorum tombe en panne ?
Dans Windows Server 2003, la ressource de disque Quorum est requise pour que le cluster fonctionne. Dans votre exemple, si le disque Quorum devenait soudainement indisponible pour le cluster, les deux nœuds échoueraient immédiatement et ne pourraient pas redémarrer le clussvc.
Qu’est-ce qu’un quorum dans un cluster ?
La base de données de configuration du cluster , également appelée quorum , indique au cluster quel(s) serveur(s) physique(s) doit(vent) être actif(s) à un moment donné. Le disque quorum comprend un périphérique de bloc partagé qui permet un accès simultané en lecture/écriture par tous les nœuds d’un cluster .
Combien de nœuds de cluster de basculement Windows Server 2012 prend-il en charge ?
64
Comment fonctionne le cluster de basculement ?
Un cluster de basculement est un groupe d’ordinateurs indépendants qui travaillent ensemble pour augmenter la disponibilité et l’évolutivité des rôles en cluster (anciennement appelés applications et services en cluster) . … Si un ou plusieurs nœuds du cluster échouent, d’autres nœuds commencent à fournir le service (un processus connu sous le nom de basculement ).
Comment créer un cluster entre deux serveurs ?
À partir du système d’exploitation de l’un des nœuds :
- Cliquez sur Démarrer > Outils d’administration Windows > Gestionnaire de cluster de basculement pour lancer le gestionnaire de cluster de basculement .
- Cliquez sur Créer un cluster . …
- Cliquez sur Suivant. …
- Entrez les noms de serveur que vous souhaitez ajouter au cluster . …
- Cliquez sur Ajouter.
- Cliquez sur Suivant. …
- Sélectionnez Oui pour autoriser la vérification des services du cluster .
Quelle applet de commande supprime un rôle en cluster d’un cluster ?
Applet de commande Remove-ClusterGroup
Comment testez-vous le basculement de cluster ?
Réalisation d’un test de basculement pour votre cluster
- Ouvrez le gestionnaire de cluster de basculement . …
- Pour tester le basculement , cliquez avec le bouton droit sur le groupe de ressources de cluster Tivoli Storage Manager et sélectionnez Déplacer ce service ou cette application vers un autre noeud.
- Vérifiez que le basculement du deuxième nœud vers le premier nœud se termine avec succès.
Comment puis-je me débarrasser des ressources du cluster ?
Sélectionnez Clusters > Mes clusters , puis sélectionnez le cluster . Sélectionnez l’ onglet Options de cluster . Cochez la case en regard de la ressource , puis cliquez sur Supprimer . Cela supprime l’ objet Cluster Resource .
Comment effacer une réservation de disque de cluster ?
L’ applet de commande Clear -ClusterDiskReservation efface la réservation persistante sur un disque dans un cluster de basculement . Cette applet de commande vous invite à confirmer, sauf si vous spécifiez le paramètre Force. Remarque : cette applet de commande ne peut pas être exécutée à distance sans l’authentification Credential Security Service Provider (CredSSP) sur l’ordinateur serveur.
Comment supprimer manuellement un nœud de cluster ?
Pour vous assurer que la configuration du cluster de basculement a été complètement supprimée d’un cluster noed qui a été évincé, vous pouvez utiliser l’applet de commande Clear – ClusterNode PowerShell comme indiqué dans les commandes ci-dessous : Clear – ClusterNode MyNode1 -Force. Effacer – ClusterNode MyNode1.
Qu’est-ce que la réservation persistante dans le clustering ?
Qu’est-ce qu’une « réservation persistante » (PR) ? Un PR est une commande SCSI , que le clustering utilise pour protéger les LUN. Lorsqu’un LUN est réservé, aucun autre ordinateur du SAN ne peut accéder au disque, à l’exception de ceux contrôlés par le cluster . … Il est essentiel que les tests Validate réussissent pour que votre cluster fonctionne correctement.