Quelle liste d’événements de l’empire athénien est la bonne ?
Quelle liste d’événements de l’empire athénien est la bonne ?
La bonne réponse est D.
- 477 av. J.-C. — La Ligue Délienne est formée. …
- 431 avant JC — La guerre du Péloponnèse a commencé. …
- 430 av. J.-C. — Une peste éclate à Athènes . …
- 404 avant JC — Athènes a perdu son souverain et son pouvoir.
Laquelle des séquences suivantes représente l’ordre chronologique correct des événements en Grèce ?
La bonne réponse à cette question est : 3-4-2-1. L’ ordre chronologique correct des événements suivants dans l’histoire de la Grèce antique est le premier est le (4) Âge de la colonisation. Il a été suivi par le (3) âge sombre. Puis, la (2) guerre de Perse et enfin la (1) guerre de Pélopennésie (4321-404 av. J.-C.).
Quelle affirmation décrit correctement les relations entre Athènes et Sparte menant à la guerre du Péloponnèse ?
Quelle affirmation décrit correctement les relations entre Athènes et Sparte menant à la guerre du Péloponnèse ? Sparte était un allié puissant d’ Athènes parce que les deux cités-États avaient des formes de gouvernement similaires. Sparte était un allié puissant d’ Athènes parce que les deux cités-États étaient toutes deux des sociétés militaires.
Que comprenait l’empire athénien ?
Empire athénien L’ empire athénien comprenait la région connue sous le nom de Macédoine. la région connue sous le nom de Péloponnèse. les nations autour de la mer Égée. les cités-États autour de la mer Égée.
Qu’est-ce qui a causé la chute de l’empire athénien ?
Les trois principales causes de l’ascension et de la chute d’ Athènes étaient sa démocratie, son leadership et son arrogance. La démocratie a produit beaucoup de grands leaders, mais malheureusement, aussi beaucoup de mauvais leaders. Leur arrogance était le résultat d’un grand leadership dans les guerres perses, et cela a conduit à la fin du pouvoir athénien en Grèce.
Dans quelle cité-état Sparte a-t-elle combattu pendant le groupe de choix de réponses de la guerre du Péloponnèse ?
La guerre du Péloponnèse était une guerre menée dans la Grèce antique entre Athènes et Sparte – les deux villes – États les plus puissantes de la Grèce antique à l’époque (431 à 405 avant notre ère). Cette guerre a transféré le pouvoir d’Athènes à Sparte , faisant de Sparte la cité – État la plus puissante de la région.
Qui étaient les deux principaux combattants de la guerre du Péloponnèse ?
Guerre du Péloponnèse (431-404 av. J.-C.), guerre entre les deux principales cités-États de la Grèce antique, Athènes et Sparte. Chacune était à la tête d’alliances qui, entre elles, comprenaient presque toutes les cités-États grecques.