Quelle institution a fait vivre le théâtre au Moyen Âge ?
Quelle institution a fait vivre le théâtre au Moyen Âge ?
Entre la période classique et le début de la Renaissance, le théâtre a été maintenu en vie par le plus mince des fils – les artistes populaires qui s’étaient dispersés pour errer, seuls ou en petits groupes, à travers l’Europe.
Quelle était l’institution la plus puissante et la plus influente de l’Europe médiévale ?
L’Église catholique de
Comment l’Église est-elle devenue l’institution la plus puissante de l’Europe médiévale ?
Au Moyen Âge , l’Église catholique romaine était l’organisation la plus puissante d’ Europe occidentale . Il y avait plusieurs raisons à sa puissance. … Par conséquent, l’ Église est devenue le plus grand propriétaire terrien d’Europe occidentale . La richesse de l’ Église a également augmenté grâce aux dîmes ou aux impôts ecclésiastiques que tous les catholiques étaient tenus de payer.
Qui ou quoi était le plus grand propriétaire terrien d’Europe à l’époque médiévale ?
l’église
Combien d’heures travaillaient les serfs ?
Une journée de travail était considérée comme une demi-journée, et si un serf travaillait une journée entière, cela était compté comme deux « journées de travail « .[2] Des comptes rendus détaillés des journées de travail des artisans sont disponibles. Les chiffres de Knoop et Jones pour le XIVe siècle donnent une moyenne annuelle de 9 heures (hors repas et pauses)[3].
Combien de jours par semaine les serfs travaillaient-ils ?
La fonction la plus importante des serfs était de travailler sur le domaine de leur seigneur deux ou trois jours par semaine .
Que faisaient les femmes serfs ?
La plupart des paysans étaient des serfs médiévaux ou des vilains médiévaux. Les femmes étaient censées aider leurs maris paysans dans leurs tâches quotidiennes ainsi que s’occuper des provisions et de la préparation des repas quotidiens et d’autres tâches habituellement assumées par les femmes .