Quelle était une cause fondamentale de la guerre du Péloponnèse ?

Quelle était une cause fondamentale de la guerre du Péloponnèse ?

Les principales causes étaient que Sparte craignait la puissance et l’influence croissantes de l’empire athénien. La guerre du Péloponnèse a commencé après la fin des guerres perses en 449 avant notre ère. … Ce désaccord a conduit à des frictions et finalement à une guerre pure et simple . De plus, Athènes et ses ambitions ont provoqué une instabilité croissante en Grèce.

Quelle était la cause du quizlet sur la guerre du Péloponnèse ?

Qu’est -ce qui a causé la guerre du Péloponnèse ? La Grèce n’était pas assez grande pour que la Ligue de Delian et la Ligue du Péloponnèse soient aux commandes. Chaque ligue se battait pour l’allégeance avec les cités-états.

Quelle était la principale raison pour laquelle Athènes et Sparte ont combattu le quizlet de la guerre du Péloponnèse ?

Une guerre des Perses contre Athènes et Sparte parce qu’ils n’aimaient pas que les Grecs veuillent rester des cités-États séparées. Athènes et Sparte ont travaillé ensemble. Vous venez d’étudier 6 termes !

Qu’est-ce que la guerre du Péloponnèse et pourquoi a-t-elle été menée ?

La guerre du Péloponnèse était une guerre menée dans la Grèce antique entre Athènes et Sparte, les deux cités-États les plus puissantes de la Grèce antique à l’époque (431 à 405 avant notre ère). Cette guerre a transféré le pouvoir d’Athènes à Sparte, faisant de Sparte la cité-État la plus puissante de la région.

Quel a été l’effet le plus important de la seconde guerre perse ?

Outre la défaite de la Perse , quel a été l’effet le plus important de la Seconde Guerre perse ? richesse et supériorité.

Qui a gagné la guerre de Perse ?

Les Grecs

Qui a arrêté l’Empire perse ?

Alexandre le Grand

Pourquoi la première guerre perse a-t-elle commencé ?

Les guerres perses ont commencé en 499 avant notre ère, lorsque les Grecs du territoire contrôlé par les Perses se sont soulevés lors de la révolte ionienne. … L’extraction d’argent a contribué au financement d’une armée grecque massive qui a pu repousser les assauts perses et finalement vaincre complètement les Perses .

Qu’est-ce que Sparte a utilisé comme monnaie ?

Sparte n’avait pas de pièces. Au lieu de cela, il utilisait de lourdes barres de fer comme monnaie . La légende raconte qu’un ancien chef spartiate a décidé d’ utiliser le fer comme monnaie pour le rendre difficile à voler.

Comment s’appelle Sparte aujourd’hui ?

Laconie

Leave A Reply

Your email address will not be published.