Quelle était l’unité la plus élitiste de Rome ?

Quelle était l’unité la plus élitiste de Rome ?

La Garde prétorienne était la force la plus élitiste de l’ Empire romain . Ils étaient chargés de la protection de la famille impériale et étaient également envoyés au combat dans de très rares circonstances s’ils étaient envoyés par l’empereur.

Pourquoi personne n’a-t-il copié l’armée romaine ?

Quant à savoir pourquoi ils n’ont pas utilisé les légions impériales , c’est parce qu’ils n’en avaient pas les moyens. Les pays étaient bien trop petits et décentralisés (les impôts n’étaient considérés que comme un financement d’urgence pour le roi et il y aurait des émeutes s’ils duraient trop longtemps) pour permettre des armées permanentes pendant la grande majorité de la période médiévale.

Les soldats romains étaient-ils en bonne santé ?

La médecine militaire romaine reposait sur une base solide : seules les recrues les plus saines étaient autorisées à rejoindre l’ armée , et comme la maladie avait tué des milliers de soldats lors des conflits antérieurs de Rome , les médecins ont cherché à minimiser les pertes non combattantes en mettant l’accent sur l’hygiène qui semble remarquablement moderne : systématique utilisation de…

Pourquoi les armées médiévales n’ont-elles pas utilisé la tactique romaine ?

Réponse originale : Pourquoi aucune armée médiévale n’a- t-elle adopté les anciennes tactiques romaines ? Parce que beaucoup de leurs tactiques ont été perdues ou inefficaces. Par exemple, les empires dotés d’ armées massives ont été remplacés par des châteaux dans de nombreux endroits. Les chevaliers à cheval étaient plus efficaces qu’un soldat assis derrière un bouclier.

Pourquoi Romans a-t-il cessé d’utiliser Testudo ?

Il n’existait que pour attaquer les troupes de missiles ennemies stationnaires, en utilisant l’ infanterie romaine . Plus tard, les Romains ont eu accès à un grand nombre de troupes de cavalerie de haute qualité, et ils ont donc cessé d’enseigner à leurs troupes comment former le Testudo .

Quelle armée a battu les Romains ?

Les Carthaginois et leurs alliés, dirigés par Hannibal, ont encerclé et pratiquement anéanti une plus grande armée romaine et italienne sous les consuls Lucius Aemilius Paullus et Gaius Terentius Varro. Il est considéré comme l’un des plus grands exploits tactiques de l’histoire militaire et l’une des pires défaites de l’histoire romaine .

Leave A Reply

Your email address will not be published.