Quelle était l’une des principales caractéristiques de la philosophie grecque ?

Quelle était l’une des principales caractéristiques de la philosophie grecque ?

Quatre présupposés forment les caractéristiques de la philosophie grecque classique . Le but n’est pas de changer le monde mais de connaître la réalité. Les anciens Grecs estimaient hautement un esprit curieux. La connaissance est le reflet de la nature de l’homme et la connaissance est une fin pour elle-même.

Quel était le surnom de Socrate et pourquoi ?

Réponse : Explication : Issu d’une famille riche et puissante, son vrai nom était Aristocle – Platon était un surnom , faisant référence à son physique large. Vers l’ âge de vingt ans, il tombe sous le charme de Socrate et décide de se consacrer à la philosophie.

Quelle est la contribution d’Epicure ?

Épicure , (né en 341 av. J.-C. à Samos, Grèce – mort en 270 à Athènes), philosophe grec, auteur d’une philosophie éthique du simple plaisir, de l’amitié et de la retraite. Il a fondé des écoles de philosophie qui ont survécu directement du 4ème siècle avant JC jusqu’au 4ème siècle après JC.

Quel type d’impact Socrate et Jésus ont-ils eu sur leurs élèves et sur la société ?

Socrate et Jésus étaient des individus très humains. Ils croyaient aux justes et essayaient de faire tout ce qui était bon pour le peuple. Ils ont tous deux essayé d’inspirer les gens à penser par eux-mêmes et à utiliser leurs connaissances pour le bien des autres. Ce trait est ce qui a fait de Jésus et de Socrate de sages enseignants de leur époque.

Quel est le point commun entre Socrate et Jésus ?

Jésus et Socrate ont tous deux gagné des disciples qui les ont suivis pour profiter de leur sagesse et de leurs connaissances. Jésus , comme Socrate , était célèbre pour aller à l’encontre de ce qui était la pratique courante dans sa société. Cela comprend le fait de permettre le travail le jour du sabbat et d’épargner la femme adultère.

Leave A Reply

Your email address will not be published.