Quelle était l’expérience de rampe de Galileo ?
Quelle était l’expérience de rampe de Galileo ?
Étant donné que la chute libre équivaut essentiellement à une rampe complètement verticale , il a supposé qu’une balle roulant sur une rampe accélérerait exactement de la même manière qu’une balle qui tombait. À l’aide d’une horloge à eau, Galileo a mesuré le temps qu’il a fallu à la balle pour rouler sur une distance connue sur le plan incliné .
Quel a été le résultat de l’expérience de Galilée ?
Un résultat de l’ expérience a surpris Galilée , et l’autre nous surprend. Galileo a découvert que la balle lourde touchait le sol en premier, mais seulement de peu. À l’exception d’une petite différence causée par la résistance de l’air, les deux balles ont atteint presque la même vitesse. Et cela l’a surpris.
Galilée a-t-il laissé tomber une orange ?
La référence ici est à l’expérience de la tour penchée de Pise. Bien que les détails soient probablement apocryphes, la légende raconte que Galilée est allé au sommet de la tour penchée de Pise, a laissé tomber une orange et un raisin sur le côté et l’a utilisé pour prouver que la gravité ne dépendait pas de la masse de l’objet.
Quelles sont les conclusions de l’expérience de Galileo ?
Galileo a laissé tomber des objets de masses différentes de la tour penchée de Pise et a constaté que les objets de masses différentes tombent au même rythme. On peut en conclure que l’accélération due à la gravité pour tous les objets est la même et ne dépend pas de la masse de l’objet.
Quelle a été la conclusion de l’expérience sur les pièces et les plumes ?
Conclusion . La conclusion est donc qu’en présence d’air, la force nette agissant vers le bas se réduit pour la plume et tombe donc plus lentement que la pièce . Mais en l’absence de résistance de l’air, la force nette vers le bas est juste égale à la force due à la gravité qui est la même pour la pièce et la plume et donc elles tombent au même rythme.
Qui a fait l’expérience de la pièce et de la plume ?
L’ expérience de Galileo – tube de pièces et de plumes . Regardez Dan Burns démontrer la célèbre expérience que le commandant David Scott a réalisée sur la lune à l’aide du tube à pièces et plumes de PASCO .
Pourquoi le marteau tombe plus vite que la plume ?
Sur Terre, nous avons beaucoup d’air à respirer. Cet air provoque une friction avec les objets lorsqu’ils tombent à travers, appelée résistance de l’air, ce qui peut les ralentir lorsqu’ils tombent. … Parce que l’équipage d’Apollo était essentiellement dans le vide, il n’y avait pas de résistance de l’air et la plume tombait au même rythme que le marteau .
Qui a fait tomber la plume et le marteau sur la lune ?
Historique du fichier
Date/Heure Vignette Commenter 09:01, 19 juin 2005 Lire des médias Le commandant d’Apollo 15 Dave Scott démontre que la masse d’un objet n’affecte pas le temps qu’il faut pour tomber, en utilisant un marteau et une plume sur la Lune . Tiré du DVD de Spacecraftfilms.com « Apollo 15 : Les grandes explorations commencent ». {{PD-USGov-NASA}}
Qu’est-ce qui tomberait d’abord une plume ou un caillou ?
Si vous laissez tomber une plume et une pierre en même temps, vous savez que la pierre touchera le sol en premier et la plume tombera beaucoup plus lentement.
Pourquoi deux balles touchent-elles le sol en même temps ?
Lorsque vous laissez tomber une balle (ou quoi que ce soit), elle tombe. La gravité fait que tout tombe à la même vitesse. C’est pourquoi des balles de poids différents frappent le sol en même temps . La gravité est la force agissant vers le bas, mais la résistance de l’air agit vers le haut.
Quelle balle frappera en premier ?
Les objets plus lourds tombent plus vite. Si vous faites tomber un objet lourd et léger ensemble, le plus lourd tombera en premier sur le sol .
Qu’est-ce qui tombe plus vite qu’une boule de bowling ou une bille ?
Une bille , un piano et une banane L’idée est que tout tombe au même rythme, quelle que soit sa masse. … La boule de bowling a une plus grande masse, donc il y a plus de choses sur lesquelles la gravité peut agir. En ce sens, la gravité l’attire davantage. Mais ça ne tombe toujours pas plus vite .
Qu’est-ce qui tombe le plus vite une balle de basket ou de bowling ?
Réponse 1 : La réponse la plus simple est : non, le poids d’un objet ne modifie généralement pas sa vitesse de chute . Par exemple, vous pouvez tester cela en laissant tomber une boule de bowling et un ballon de basket de la même hauteur en même temps – ils devraient tomber à la même vitesse et atterrir en même temps.
Qu’est-ce qui tombe plus vite plume ou boule de bowling ?
Vous serez surpris de la réponse. Les lois de la gravité dictent qu’une boule de bowling tombera toujours plus vite qu’une plume .
Pourquoi une boule de bowling touche-t-elle le sol avant une plume ?
Donc, revenons à la boule de bowling et à la plume : La raison pour laquelle la boule de bowling atteint le sol en premier est que la résistance de l’air a un impact plus important sur la plume lorsqu’elle tombe. Cette résistance à l’air ralentit la plume tout en n’ayant pas beaucoup d’impact sur la boule de bowling .
Pourquoi la plume et la balle tombent-elles au même rythme ?
Si vous faites tomber une plume et une boule de bowling à la même distance n’importe où sur Terre, elles tomberont à des rythmes différents . … Le duo plume – boule de bowling ne tombe pas plus lentement parce que la plume est plus légère que la boule de bowling seule – au lieu de cela, elles tombent toutes les deux exactement au même rythme .