Quelle était la philosophie de base des conservateurs Mcq ?
Quelle était la philosophie de base des conservateurs Mcq ?
Les conservateurs favorisaient la tradition, la culture et les croyances et coutumes définies au niveau national et étaient d’avis que ces facteurs entraînaient des changements externes dans la société. La philosophie de base des conservateurs était qu’ils mettaient l’accent sur l’importance de la tradition et des institutions et coutumes établies.
Quelle est la philosophie de base de la conservation ?
Les ressources naturelles ont d’autres fonctions dans l’écosystème et pas seulement pour la consommation humaine. Ils ont un taux naturel de récupération et doivent être utilisés à un rythme qui leur permet de maintenir leur fonction tout en répondant à certains des besoins humains.
Quelle était la philosophie de base des artistes romantiques ?
Le romantisme se caractérisait par l’accent mis sur l’émotion et l’individualisme ainsi que sur la glorification de tout le passé et de la nature, préférant le médiéval plutôt que le classique.
Quelles sont les principales philosophies du romantisme ?
Le romantisme était un mouvement philosophique du siècle des Lumières (environ au XVIIIe siècle) qui met l’accent sur la conscience de soi émotionnelle comme condition préalable nécessaire à l’amélioration de la société et de la condition humaine. Les romantiques croyaient que la connaissance s’acquiert par l’intuition plutôt que par la déduction.
Quel est le ton d’humeur et la philosophie des écrivains romantiques ?
Parmi les attitudes caractéristiques du romantisme figuraient les suivantes : une appréciation approfondie des beautés de la nature ; une exaltation générale de l’émotion sur la raison et des sens sur l’intellect ; un repli sur soi et un examen approfondi de la personnalité humaine, de ses humeurs et de ses potentialités mentales ; un …
Quelle est la différence entre les Lumières et le Romantisme ?
L’âge des Lumières est l’âge de raison tandis que le romantisme est axé sur l’émotion humaine. … Les Lumières sont plus associées aux sciences naturelles tandis que le romantisme est plus étroitement lié aux arts et aux sciences humaines.