Quelle était la caractéristique de la polis grecque ?

Quelle était la caractéristique de la polis grecque ?

Une cité-état , ou polis , était la structure communautaire de la Grèce antique . Chaque cité-état était organisée avec un centre urbain et la campagne environnante. Les caractéristiques de la ville dans une polis étaient des murs extérieurs pour la protection, ainsi qu’un espace public qui comprenait des temples et des bâtiments gouvernementaux.

Par quoi se caractérisait la religion grecque ?

Cependant, la religion grecque était caractérisée par deux traits : une croyance en une multitude de dieux humains sous un dieu suprême et une absence de dogme – des choses qu’une personne doit croire pour être considérée comme pieuse. Dans certaines religions , certaines croyances doivent être détenues pour être membre de la foi.

Quel a été l’héritage d’Homère aux Grecs ?

La contribution la plus importante d’Homère à la culture grecque a été de fournir un ensemble commun de valeurs qui consacrent les propres idées des Grecs sur eux-mêmes. Ses poèmes ont fourni un modèle fixe d’héroïsme, de noblesse et de bonne vie auquel tous les Grecs , en particulier les aristocrates, ont souscrit.

Quelle déclaration de la vie des femmes à Athènes est correcte ?

Quelle affirmation de la vie des femmes à Athènes est correcte ? Les femmes pouvaient participer à la plupart des cultes et festivals religieux.

Quels étaient les droits des femmes à Athènes ?

Légalement, les droits des femmes étaient limités. Ils étaient interdits de participation politique et les femmes athéniennes n’étaient pas autorisées à se représenter devant la loi, bien qu’il semble que les femmes métistes le pouvaient. … Les femmes athéniennes avaient une capacité limitée à posséder des biens, même si elles pouvaient avoir des dots importantes et pouvaient hériter d’objets.

Quel était le rôle de l’esclavage en Grèce ?

Les esclaves de la Grèce antique jouaient divers rôles . Ils accomplissaient toutes les tâches dégradantes pour les Grecs . Ils effectuaient toutes les tâches ménagères, servaient de compagnons de voyage et délivraient même des messages. Les esclaves agricoles travaillaient dans les fermes et les esclaves industriels travaillaient dans les mines et les carrières.

Quel est le rôle idéal d’une femme dans la Grèce antique ?

Les femmes grecques n’avaient pratiquement aucun droit politique d’aucune sorte et étaient contrôlées par les hommes à presque toutes les étapes de leur vie. Les tâches les plus importantes pour une femme citadine étaient de porter des enfants – de préférence des garçons – et de gérer le ménage.

Quelles étaient les deux cités-États les plus importantes de Grèce ?

Certaines des villes les plus importantes étaient Athènes , Sparte, Thèbes, Corinthe et Delphes. Parmi celles-ci, Athènes et Sparte étaient les deux citésÉtats les plus puissantes . Athènes était une démocratie et Sparte avait deux rois et un système oligarchique, mais les deux étaient importants dans le développement de la société et de la culture grecques .

Leave A Reply

Your email address will not be published.