Quelle est une caractéristique spécifique qu’un organisme peut transmettre à sa progéniture ?
Quelle est une caractéristique spécifique qu’un organisme peut transmettre à sa progéniture ?
Traits : Caractéristique qu’un organisme peut transmettre à son . progéniture à travers ses gènes. 2. Hérédité : Le passage des gènes des parents à la progéniture : les gènes sont exprimés dans les traits de la progéniture .
Qu’est-ce qu’une caractéristique spécifique qui varie d’un individu à l’autre et qui peut être héritée ?
Cartes
Terme vrai ou faux ? Un trait est une caractéristique spécifique qui varie d’un individu à l’autre . Définition vrai Terme Gregor Mendel Définition figure importante dans la compréhension de l’ hérédité biologique . a passé plus de 20 ans à expérimenter avec des plantes de pois pour en savoir plus sur les traits , les gènes et les allèles.
Quelle est une caractéristique spécifique d’un organisme telle que la couleur des graines ou la hauteur de la plante ?
trait. une caractéristique spécifique comme la couleur des graines ou la hauteur de la plante qui varie d’un individu à l’autre. hybrides.
Par quoi est déterminée l’individualité d’un organisme ?
La plupart des biologistes définissent implicitement un organisme individuel comme « un génome dans un corps ». Cette définition est basée sur des critères physiologiques et génétiques, mais elle est problématique pour les organismes coloniaux .
Pourquoi les bactéries peuvent-elles reconnaître un gène humain ?
Pourquoi une bactérie peut-elle reconnaître un gène humain et produire ensuite une protéine humaine ? … Les cellules bactériennes contiennent les mêmes organites que les cellules humaines . Les composants de base de l’ADN sont les mêmes chez les humains et les bactéries . Les cellules bactériennes et les cellules humaines contiennent le même type de chromosomes.
Lequel de ces éléments causerait le plus probablement une mutation ?
l’insertion d’un nucléotide dans l’ADN entraînerait très probablement une mutation .
Quel énoncé est une description précise des gènes ?
Réponse : Une description précise des gènes est que les gènes sont constitués d’ADN et codent pour des protéines. Explication : Les gènes sont les molécules chargées de contenir l’information génétique qui détermine les caractéristiques ou les caractéristiques spécifiques d’un individu.
Les gènes sont-ils constitués d’ADN ?
Les gènes sont constitués d’ ADN . Certains gènes servent d’instructions pour fabriquer des molécules appelées protéines.
Quelle phrase décrit le mieux un gène ?
Réponse : La bonne réponse est 3) Un segment d’une molécule d’ADN qui contient les instructions pour produire un trait dans un organisme. Le gène est un segment de molécule d’ADN qui contient des instructions (sous forme de séquences de nucléotides), qui sont nécessaires pour produire un trait spécifique (caractéristique) d’un organisme.
Qu’est-ce qui influence l’expression des gènes ?
Des facteurs environnementaux internes et externes, comme le sexe et la température, influencent l’expression des gènes . … De même, les médicaments, les produits chimiques, la température et la lumière font partie des facteurs environnementaux externes qui peuvent déterminer quels gènes sont activés et désactivés, influençant ainsi la manière dont un organisme se développe et fonctionne.
Quelle phrase décrit le mieux un système d’organes ?
bio semestre un examen final
Question Répondre les substances connues pour produire ou favoriser le cancer sont appelées cancérigènes pendant le Gap 1 du cycle cellulaire, une cellule remplit ses fonctions normales quelle phrase décrit le mieux un système d’organes un groupe d’ organes qui travaillent ensemble
Qu’est-ce qui décrit le mieux un questionnaire sur les gènes ?
Qu’est- ce qui décrit le mieux un gène ? Un segment d’ADN qui code pour un trait. Comment les gènes et les chromosomes sont-ils liés ? Les gènes sont situés sur les chromosomes. Qu’est- ce qui décrit le mieux le résultat de la progéniture créée par deux parents avec un trait récessif ?
Qu’est-ce qui décrit le mieux un centromère ?
C’est l’option correcte car la partie d’un chromosome qui rejoint les chromatides sœurs est appelée centromère . Il contient une protéine en forme de disque appelée kinétochore. C’est cette région où les fibres du fuseau se fixent pendant la mitose et est responsable du mouvement réel des chromosomes pendant la ségrégation.
Qu’est-ce qui décrit le mieux le processus de traduction ?
Qu’est-ce qui décrit le mieux le processus de traduction ? Une chaîne protéique croissante est produite par le processus de traduction . … l’ARNm apporte le code de l’ADN au ribosome où il est utilisé pour construire une protéine.
Qu’est-ce qui décrit le mieux le processus de synthèse des protéines ?
La synthèse des protéines est le processus par lequel les cellules fabriquent des protéines . Elle se déroule en deux étapes : la transcription et la traduction. La transcription est le transfert des instructions génétiques de l’ADN vers l’ARNm du noyau. … Une fois l’ARNm traité, il transmet les instructions à un ribosome dans le cytoplasme.