Quelle est la signification de la stratification polyphonique ?
Quelle est la signification de la stratification polyphonique ?
n.m. (Musique classique) l’exécution simultanée de différentes versions de la même mélodie par différentes voix ou instruments.
Qu’est-ce qu’un exemple de polyphonie ?
Les exemples de rondes polyphoniques, de canons et de fugues sont tous polyphoniques . (Même s’il n’y a qu’une seule mélodie, si différentes personnes la chantent ou la jouent à des moments différents, les parties sonnent indépendamment.) … La musique qui est principalement homophonique peut devenir temporairement polyphonique si une contre-mélodie indépendante est ajoutée.
Qu’est-ce qu’un type de polyphonie imitative ?
1. Polyphonie imitative . Une texture musicale comportant deux lignes mélodiques simultanées ou plus également proéminentes, ces lignes ayant une forme et un son similaires. La polyphonie est généralement divisée en deux types principaux : imitatif et non imitatif .
Qu’est-ce que la polyphonie dans la musique baroque ?
La polyphonie est un type de texture musicale composée de deux ou plusieurs lignes simultanées de mélodie indépendante, par opposition à une texture musicale avec une seule voix, monophonie, ou une texture avec une voix mélodique dominante accompagnée d’accords, homophonie.
Quelle polyphonie suffit ?
Une polyphonie de 128 est beaucoup plus raisonnable et donne aux joueurs plus de flexibilité dans leur piano. Ce serait une bonne polyphonie minimale pour le joueur moyen. Nous verrons quelques pianos numériques et leur polyphonie maximale .
Est-ce que l’homophonie est de la polyphonie ?
L’homophonie et la polyphonie sont deux des quatre principales textures musicales. L’ homophonie décrit une seule mélodie principale avec un accompagnement qui est en rythme ou remplit l’harmonie. La polyphonie décrit une texture musicale qui permet plusieurs mélodies indépendantes se produisant en même temps.
En quoi la monophonie et la polyphonie diffèrent-elles ?
La monophonie signifie de la musique avec une seule « partie » et une « partie » signifie généralement une seule mélodie vocale, mais cela pourrait signifier une seule mélodie sur un instrument d’un type ou d’un autre. Polyphonie signifie musique avec plus d’une partie, et donc cela indique des notes simultanées.
Qu’est-ce que la polyphonie Monophony Homophony ?
1.
Qu’est-ce que la polyphonie ?
Polyphonie , en musique, la combinaison simultanée de deux ou plusieurs tons ou lignes mélodiques (le terme dérive du mot grec pour « beaucoup de sons »). Ainsi, même un seul intervalle composé de deux notes simultanées ou un accord de trois notes simultanées est rudimentairement polyphonique .
Quel est l’exemple de texture ?
La texture est définie comme la composition physique de quelque chose, ou l’aspect et la sensation d’un tissu. Un exemple de texture est la sensation de douceur du satin. Une structure de fibres entrelacées ou d’autres éléments.
Quels sont les exemples d’homophoniques ?
Un exemple de quelque chose d’ homophonique est un morceau de musique avec des accords, où deux instruments jouent la même ligne de mélodie au même rythme; cependant, un instrument joue une note et un deuxième instrument place une note en harmonie. Un exemple de mots homophoniques sont paire et poire.
En quoi consiste la texture homophonique ?
Une texture musicale composée d’ une mélodie et d’un accompagnement qui la soutient. L’homophonie est une texture musicale à plusieurs parties dans laquelle une mélodie prédomine ; les autres parties peuvent être soit des accords simples, soit un motif d’accompagnement plus élaboré.
La musique classique est-elle homophonique ou polyphonique ?
Par rapport à la période baroque, la musique classique a généralement une texture plus claire et plus claire et est moins complexe. La musique baroque est souvent polyphonique , alors que la musique classique est principalement homophonique .