Quelle est la signification de la damnation éternelle ?
Quelle est la signification de la damnation éternelle ?
Définitions de la damnation éternelle . l’état d’être condamné au châtiment éternel en enfer. types : feu et soufre.
Que signifie le mot damnation ?
Apprenants de l’anglais Définition de la damnation : l’état d’être en enfer comme punition après la mort.
Que dit Jésus à propos de la damnation éternelle ?
Dans Matthieu 13:42, Jésus dit : « Et les jettera dans une fournaise ardente : là seront les lamentations et les grincements de dents. » L’ENFER C’EST POUR TOUJOURS ! Tous ceux qui entrent en enfer — abandonnent tout espoir ! L’horreur de l’enfer – même une seconde est insupportable – mais POUR TOUJOURS !
La Bible enseigne-t-elle le tourment éternel ?
Vue sur le tourment éternel « mais les méchants, qui ne connaissent pas Dieu et n’obéissent pas à l’évangile de Jésus-Christ, seront jetés dans des tourments éternels et punis d’ une destruction éternelle de la présence du Seigneur et de la gloire de sa puissance. » (Chapitre XXXIII, Du Jugement dernier)
Pourquoi l’annihilation est-elle biblique ?
Références bibliques Les partisans de l’annihilationisme conviennent que la Bible enseigne que les méchants sont punis éternellement, mais ils croient que la punition est une destruction complète pour l’éternité par opposition à la vie éternelle dans les tourments.
Que pensent les universalistes du paradis ?
Les universalistes chrétiens affirment que la doctrine de l’enfer éternel ne faisait pas partie des enseignements du Christ ni même de l’église primitive, et qu’elle a été ajoutée. La première mention claire de la misère sans fin se trouve dans un ouvrage de 155-165 CE par Tatian .
Que croient les universalistes à propos de Dieu ?
Les universalistes croyaient qu’il était impossible qu’un Dieu aimant n’élise qu’une partie de l’humanité au salut et condamne le reste au châtiment éternel. Ils ont insisté sur le fait que la punition dans l’au-delà était d’une durée limitée pendant laquelle l’âme était purifiée et préparée pour l’éternité en présence de Dieu .