Quelle est la règle de bronze ?
Quelle est la règle de bronze ?
Compagnon de la règle d’or (« Faites aux autres ce que vous voudriez qu’ils vous fassent »), la règle de bronze de Sisney stipule : « S’ils ne vous dérangent pas, ne les dérangez pas. … La règle de bronze est une livre humoristique avec des messages sérieux.
Qu’est-ce que la règle d’or négative ?
La formulation négative de la règle d’or stipule que vous ne devez pas traiter les autres d’une manière que vous ne voudriez pas être traité vous-même. Cela suggère, par exemple, que si vous ne voulez pas que les gens vous disent des choses méchantes, alors vous ne devriez pas leur dire de choses méchantes. Forme empathique/réactive.
Qui a dit la règle d’or ?
La « règle d’or » de Lévitique 19 :18 a été citée par Jésus de Nazareth ( Matthieu 7 :12 ; voir aussi Luc 6 :31) et décrite par lui comme le deuxième grand commandement. L’expression courante en anglais est « Fais aux autres ce que tu voudrais qu’ils te fassent ».
Quelle est la règle de platine en psychologie ?
Plus utile est la règle de platine : « Traiter les autres comme ils aimeraient être traités. » Si les gens ne veulent pas qu’on leur demande « D’où venez-vous ? », alors ne leur demandez pas. Même si cela ne vous dérange pas qu’on vous le demande.
Quelle est la règle d’or en psychologie ?
La règle d’or est le principe ultime et global du comportement moral. … Pour déterminer si nos actions sont morales, nous devrions nous demander si nous aimerions être traités comme nous traitons l’autre personne si nous étions dans sa situation.
Quoi de mieux que la règle d’or ?
L’alternative à la règle d’or est la règle de platine : la règle de platine s’adapte aux sentiments des autres. L’objectif des relations passe de « c’est ce que je veux, donc je vais donner à tout le monde la même chose » à « laissez-moi d’abord comprendre ce qu’ils veulent et ensuite je le leur donnerai ».
Quel est le contraire de la règle d’or ?
Tout le monde connaît la règle d’or qui dit : « Faites aux autres ce que vous voudriez qu’ils vous fassent ». Il y a quelques années, mon ami Tony Alessandra a écrit sur la règle de platine . … C’est un renversement, ou le contraire, de la règle d’or . Il dit : « Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu’on te fasse.