Quelle est la racine du mot considérer?
Quelle est la racine du mot considérer?
considérer (v.) « réfléchir, considérer , étudier », du latin considerare « regarder de près, observer », probablement littéralement « observer les étoiles », de la forme assimilée de com « avec, ensemble » (voir con-) + sidus (génitif sideris) « corps céleste, étoile, constellation » (voir sidéral).
Quelle est la racine latine ou grecque de penser considérer?
Il vient finalement du verbe latin consīderāre, qui signifie « inspecter de près ».
Qu’elle est la définition de consider ?
Verbe transitif. 1 : à bien réfléchir : tel que. a : penser surtout à prendre des mesures vous envisage pour le travail envisagé de déménager en ville.
Quel genre de verbe est considérer?
[transitif] considérer quelqu’un/quelque chose pour penser à quelque chose, en particulier les sentiments des autres, et être influencé par cela lors de la prise de décision, etc. Vous devez considérer les autres avant d’agir.
Quel est le verbe à particule de Met ?
pour rencontrer quelqu’un, en particulier pour des discussions Le président a rencontré des hauts responsables de la Maison Blanche.
Quel est le verbe à particule d’établir?
Le mot établir signifie tenir fermement le terrain en référence à une situation, un bâtiment, une vérité ou un fait. Selon la nature de son utilisation, les verbes à particule pour établi sont : mettre en place, construire, mettre en place , disposer, découvrir, établir, s’installer.