Quelle est la principale raison pour laquelle certains groupes veulent interdire les livres ?
Quelle est la principale raison pour laquelle certains groupes veulent interdire les livres ?
Un livre peut être interdit pour une ou plusieurs des raisons suivantes : problèmes raciaux, encouragement à des modes de vie « dommageables », dialogue blasphématoire, situations ou dialogues sexuels, violence ou négativité, présence de sorcellerie, affiliations religieuses (religions impopulaires), parti pris politique, ou l’inadéquation de l’âge.
Quels sont les arguments de base ?
Les arguments peuvent être divisés en quatre éléments généraux : réclamation, raison, soutien et garantie. Les affirmations sont des déclarations sur ce qui est vrai ou bon ou sur ce qu’il faut faire ou croire.
Pourquoi la censure est-elle importante dans les écoles ?
La censure dans les écoles peut également conduire à une vision du monde étroite avec des trous dans l’éducation culturelle et internationale de nos enfants . … Alors que les parents peuvent être tentés de mettre leurs enfants à l’abri de problèmes qu’ils trouvent défavorables ou offensants, ils peuvent restreindre la capacité de leur enfant à grandir et à apprendre en même temps.
Que puis-je faire pour lutter contre la censure ?
Voici ce que vous pouvez faire pour lutter contre la censure , garder les livres disponibles dans les bibliothèques et promouvoir la liberté de lire !
- Rester informé. …
- Participez à un programme de la Semaine des livres interdits. …
- Diffusez un webinaire sur la semaine des livres interdits. …
- Organisez votre propre programme de la Semaine des livres interdits. …
- Participez au Stand de la Lecture Virtuelle Interdite.
Les journaux peuvent-ils être censurés ?
Le droit de parler et le droit de publier en vertu du premier amendement ont été interprétés largement pour protéger les individus et la société contre les tentatives du gouvernement de supprimer les idées et l’information, et pour interdire la censure gouvernementale des livres, des magazines et des journaux ainsi que de l’art, du cinéma, musique et matériel sur le …
Pourquoi la télévision est-elle censurée ?
Le gouvernement a le droit de contrôler ou de censurer la diffusion pour des raisons de sécurité nationale et pour prévenir les infractions. … Cela peut être démontré après le Septem, les attentats terroristes lorsque les organes de diffusion se sont abstenus de diffuser des informations qu’ils considéraient comme sensibles ou celles qui aidaient les terroristes.
Un journal scolaire peut-il publier ce qu’il veut ?
Kuhlmeier, la Haute Cour a statué que les responsables de l’école peuvent censurer les publications parrainées par l’école si leur décision est « raisonnablement liée à un objectif pédagogique légitime ». Cela signifie que les responsables de l’école doivent montrer qu’ils ont une raison pédagogique raisonnable de censurer le matériel.