Quelle est la phrase prépositionnelle dans cette phrase?
Quelle est la phrase prépositionnelle dans cette phrase?
Une phrase prépositionnelle est une partie d’une phrase qui se compose d’une préposition et de l’objet qu’elle affecte. L’objet d’une phrase prépositionnelle peut être un nom, un gérondif ou une clause. Voici un exemple de phrase prépositionnelle (en italique) : Elle a pris le bus à l’heure.
Quels sont les exemples de phrases prépositionnelles ?
Un exemple de phrase prépositionnelle est : « Avec un fourre-tout réutilisable à la main, Matthieu s’est rendu au marché fermier. » Chaque phrase prépositionnelle est une série de mots composée d’une préposition et de son objet. Dans l’ exemple ci-dessus, « avec » est la préposition et « fourre-tout réutilisable » est l’objet.
Quels sont 5 exemples de phrases prépositionnelles ?
Les exemples courants de phrases prépositionnelles incluent environ, après, à, avant, derrière, par, pendant, pour, de, dans, de, au-dessus, passé, à, sous, en haut et avec.
À quoi suit un syntagme prépositionnel ?
Une phrase prépositionnelle est un groupe de mots composé d’une préposition , de son objet et de tous les mots qui modifient l’objet. La plupart du temps, une phrase prépositionnelle modifie un verbe ou un nom.
Comment identifier une phrase prépositionnelle?
Les prépositions font partie d’un groupe de mots appelé syntagme prépositionnel . Une phrase prépositionnelle commence par une préposition et se termine par un nom ou un pronom . Des exemples de phrases prépositionnelles sont « dans notre maison » et « entre amis » et « depuis la guerre ».
Le passé est-il une préposition ?
Le passé peut être utilisé des manières suivantes : comme préposition (suivie d’un nom) : C’est l’ heure du coucher passée . Je suis passé devant la poste. comme adverbe (sans nom suivant): Un policier est passé devant .