Quelle est la meilleure description d’un virus ?

Quelle est la meilleure description d’un virus ?

Virus : Micro-organisme plus petit qu’une bactérie qui ne peut pas se développer ou se reproduire en dehors d’une cellule vivante. Un virus envahit les cellules vivantes et utilise leur machinerie chimique pour se maintenir en vie et se répliquer.

Comment les virus sont-ils décrits ?

Un virus est un petit parasite qui ne peut pas se reproduire par lui-même. Cependant, une fois qu’il infecte une cellule sensible, un virus peut ordonner à la machinerie cellulaire de produire plus de virus . La plupart des virus ont soit de l’ARN soit de l’ADN comme matériel génétique. L’acide nucléique peut être simple ou double brin.

Lequel de ces énoncés décrit le mieux un quizlet sur les virus ?

Les virus ne sont pas vivants et infectent les cellules hôtes. … Les virus ne peuvent pas fabriquer leur propre nourriture, ne contiennent pas de membrane cellulaire et ne peuvent pas se reproduire. Les cellules contiennent une membrane cellulaire, de l’ADN, de l’ARN, des ribosomes, du cytoplasme et sont capables de croître et de se reproduire et de répondre aux stimuli. Les virus contiennent un acide nucléique, une capside et une enveloppe.

Qu’est-ce qui décrit le mieux un virus Brainly ?

Answer Expert Verified L’option qui décrit le mieux les virus est : Les virus sont des agents infectieux non vivants. Les virus ne peuvent pas se répliquer par eux-mêmes et ils ont besoin d’une cellule hôte pour survivre.

Qu’est-ce qui protège un virus ?

La capside a trois fonctions : 1) elle protège l’acide nucléique de la digestion par les enzymes, 2) contient des sites spéciaux à sa surface qui permettent au virion de se fixer à une cellule hôte, et 3) fournit des protéines qui permettent au virion de pénétrer dans l’hôte. membrane cellulaire et, dans certains cas, d’injecter le nucléique infectieux …

Quel est le point commun entre les virus et les êtres vivants ?

Les caractéristiques que les virus ont en commun avec les organismes vivants sont la reproduction et l’hérédité. Ils ne peuvent se reproduire qu’à l’intérieur de la cellule hôte et ils ont de l’ADN ou de l’ARN.

Quelles caractéristiques les virus et les bactéries ont-ils en commun ?

L’une des principales similitudes entre les virus et les bactéries est la manière dont ils se propagent. Les bactéries et les virus peuvent tous deux se propager par : Un contact étroit tel que toucher ou embrasser. Être exposé aux fluides corporels d’une personne infectée.

Qu’est-ce que les virus et les bactéries n’ont pas en commun ?

Les virus sont plus petits : les plus gros d’entre eux sont plus petits que les plus petites bactéries . Tout ce qu’ils ont, c’est une enveloppe protéique et un noyau de matériel génétique, soit de l’ARN, soit de l’ADN. Contrairement aux bactéries , les virus ne peuvent pas survivre sans hôte. Ils ne peuvent se reproduire qu’en se fixant sur des cellules.

Les bactéries sont-elles plus fortes que les virus ?

Les virus sont encore plus petits que les bactéries et nécessitent des hôtes vivants – tels que des personnes, des plantes ou des animaux – pour se multiplier. Sinon, ils ne peuvent pas survivre. Lorsqu’un virus pénètre dans votre corps, il envahit certaines de vos cellules et prend le contrôle de la machinerie cellulaire, la redirigeant pour produire le virus .

Quelle est la différence entre les bactéries et les virus ?

Sur le plan biologique, la principale différence est que les bactéries sont des cellules libres qui peuvent vivre à l’intérieur ou à l’extérieur d’un corps, tandis que les virus sont une collection non vivante de molécules qui ont besoin d’un hôte pour survivre.

Qu’est-ce qu’un virus contre une bactérie ?

Les virus ne sont « actifs » qu’au sein des cellules hôtes dont ils ont besoin pour se reproduire, tandis que les bactéries sont des organismes unicellulaires qui produisent leur propre énergie et peuvent se reproduire par eux-mêmes. Les bactéries remplissent de nombreux rôles vitaux dans la nature en plus d’être infectieuses.

Un virus peut-il être tué par des antibiotiques ?

Les antibiotiques ne peuvent pas tuer les virus ou vous aider à vous sentir mieux lorsque vous avez un virus . Les bactéries causent : la plupart des otites .

Les virus sont-ils contagieux oui ou non ?

Une personne contagieuse peut envoyer des particules virales voler jusqu’à six pieds dans les airs avec une seule toux ou un seul éternuement. Une fois qu’ils ont atterri, certains virus peuvent vivre une semaine ou même plus. Les premiers symptômes du rhume et de la grippe peuvent être difficiles à distinguer.

Leave A Reply

Your email address will not be published.