Quelle est la fonction de la demande spéculative de monnaie ?
Quelle est la fonction de la demande spéculative de monnaie ?
La demande spéculative est la détention de soldes réels dans le but d’éviter une perte en capital liée à la détention d’obligations ou d’actions. Le rendement net des obligations est la somme des paiements d’intérêts et des gains (ou pertes) en capital résultant de leur valeur marchande variable.
Quel est le motif de la demande spéculative pour les soldes monétaires ?
Dans l’économie keynésienne, un besoin d’ argent à des fins d’investissement. Autrement dit, la demande spéculative de monnaie est le désir d’avoir de l’argent pour des transactions autres que celles nécessaires à la vie. La demande spéculative comprend le capital-risque pour les titres.
Qu’est-ce qu’un motif spéculatif pour l’argent ?
Définition : Il s’agit d’une tactique utilisée par les investisseurs/traders pour détenir des liquidités afin de tirer le meilleur parti de toute opportunité d’investissement qui se présentera ultérieurement. Description : Garder tout l’argent investi ne semble pas attrayant tout le temps.
Qu’est-ce que la demande spéculative de monnaie, comment est-elle liée au taux d’intérêt ?
Une hausse du taux d’intérêt du marché entraîne une baisse de la valeur marchande de l’obligation. C’est ce qu’on appelle une perte en capital pour le détenteur de l’obligation. Dans cette situation, les gens essaieront de vendre l’obligation et de détenir des liquidités . Ainsi, le taux d’intérêt et les prix des obligations donnent lieu à la demande spéculative de monnaie .
Quelle est la demande de monnaie de précaution ?
La demande de monnaie de précaution est l’acte de détenir des soldes réels de monnaie à utiliser dans une éventualité. Comme les recettes et les paiements ne peuvent pas être parfaitement prévus, les gens détiennent des soldes de précaution pour minimiser la perte potentielle résultant d’une éventualité.
Qui a expliqué la demande de transaction pour de l’argent ?
La théorie en a été avancée par Baumol (1952) et Tobin (1956) dans deux articles distincts. Les deux appliquent la théorie de la détention des stocks aux transactions de demande de monnaie .
Pourquoi y a-t-il une réserve de valeur demande de monnaie ?
Dans l’ économie monétaire, la monnaie est considérée comme une réserve de valeur , où elle peut être utilisée comme moyen d’épargne et d’allocation de capital. La propriété de l’argent en tant que réserve de valeur facilite un transfert de pouvoir d’achat dans le temps. … Puisque la monnaie peut transférer du pouvoir d’achat d’une période à une autre, elle est apte à stocker de la valeur .
L’indivisibilité est-elle fonction de l’argent ?
La monnaie – marchandise tire sa valeur de la marchandise dont elle est faite, tandis que la monnaie fiduciaire n’a de valeur que par ordre du gouvernement. La monnaie fonctionne comme un moyen d’échange, une unité de compte et une réserve de valeur.