Quelle est la différence entre vengeance et vengeance ?
Quelle est la différence entre vengeance et vengeance ?
Vengeance est le nom utilisé pour décrire l’action de vengeance . … Par exemple, la définition ci-dessus était pour le verbe, mais le nom vengeance peut être défini comme « un désir de vengeance ou de rétribution » (par exemple, se venger ).
Quelle est la pleine signification de la vengeance ?
: châtiment infligé en représailles d’une blessure ou d’un délit : représailles. avec vengeance . 1 : avec une grande force ou véhémence a entrepris la réforme avec une vengeance . 2 : à un degré extrême ou excessif, les touristes sont de retour – avec une vengeance .
Comment utilisez-vous le mot vengeance?
Exemple de phrase de vengeance
- Il voulait se venger après le vol de son vélo. …
- Votre vengeance a été accomplie et mon monde a été sauvé. …
- Il a promis de payer pour la fenêtre qu’il a cassée et le voisin a dit qu’il ne se vengerait pas .
Que dit Dieu à propos de la vengeance ?
Ne vous vengez pas, mes chers amis, mais laissez place à la colère de Dieu, car il est écrit : « C’est à moi de venger ; Je rendrai », dit le Seigneur. Au contraire : « Si ton ennemi a faim, nourris-le ; s’il a soif, donnez-lui à boire.
La vengeance est-elle jamais des exemples justifiés ?
Au fur et à mesure que les crimes deviennent plus graves, la rétribution en tant que forme de punition devient très similaire à la vengeance et c’est le seul moment où la vengeance est justifiée . Par exemple , si une personne assassine quelqu’un d’autre alors avec rétribution, la personne devrait payer le même sort en prison, ou dans certains pays, comme la peine capitale.
Y a-t-il quelque chose de moralement répréhensible à se venger ?
La vengeance est fondamentalement vindicatif. Punir un malfaiteur par vengeance , c’est le faire souffrir, pour ainsi dire, juste pour qu’il souffre. Et c’est le caractère vindicatif de la vengeance qui la rend moralement suspecte, selon de nombreux philosophes. … La souffrance, normalement, est une mauvaise chose.