Quelle est la différence entre les transformations rigides et non rigides ?
Quelle est la différence entre les transformations rigides et non rigides ?
Il existe deux catégories différentes de transformations : La transformation rigide , qui ne modifie ni la forme ni la taille de la préimage. La transformation non rigide , qui modifiera la taille mais pas la forme de la préimage.
Comment expliquez-vous le mouvement rigide?
Le mouvement rigide est également connu sous le nom de transformation rigide et se produit lorsqu’un point ou un objet est déplacé, mais la taille et la forme restent les mêmes. Cela diffère du mouvement non rigide , comme une dilatation, où la taille de l’objet peut augmenter ou diminuer.
Quelle est une bonne définition d’un mouvement non rigide ?
Les transformations non rigides sont des transformations qui ne sont pas rigides . … Si vous vous souvenez du but des transformations rigides , c’est de prendre un objet fixe, puis d’y effectuer quelques opérations pour obtenir ce même objet fixe dans une position différente.
Comment décririez-vous une transformation non rigide ?
Une transformation non rigide décrit toute transformation d’un objet géométrique qui change la taille, mais pas la forme. L’étirement ou la dilatation sont des exemples de types de transformation non rigides . … Les transformations simples , telles que le déplacement de l’objet vers la gauche, ne modifient pas la taille ou la forme de l’objet.
Une réflexion est-elle un mouvement rigide ?
Un mouvement rigide modifie l’emplacement d’une forme ou la direction à laquelle elle fait face, mais n’en modifie pas la taille ou la forme. Les trois mouvements rigides de base sont la translation, la réflexion et la rotation. Une pré-image décrit un point ou une forme avant qu’il ne soit déplacé.
Quel mouvement est non rigide ?
Mouvement élastique
Qu’est-ce qu’un enregistrement non rigide ?
L’ enregistrement non rigide ( élastique) modifie les images acquises en étirant l’un des volumes d’image pour qu’il corresponde à l’autre. Cela se fait en associant des points de référence correspondants dans les volumes MR et US.
Les mouvements rigides sont-ils congruents ?
Transformation de congruence Tous les mouvements rigides créent des figures congruentes . Par conséquent, un mouvement rigide ou un mouvement rigide composite est parfois appelé transformation de congruence . Cela inclut la translation, la rotation, la réflexion ou une combinaison de deux ou plusieurs d’entre eux.