Quelle est la différence entre les musulmans sunnites et chiites – et pourquoi est-ce important ?
Quelle est la différence entre les musulmans sunnites et chiites – et pourquoi est-ce important ?
Les chiites pensent que le prophète Mahomet aurait dû être remplacé par son gendre, l’imam Ali, et que la direction du monde musulman devrait passer par les descendants du prophète. Les sunnites ne croient pas que la direction du monde musulman doive nécessairement passer par succession héréditaire.
Quelle question a divisé les musulmans chiites et sunnites ?
Un différend sur la succession après la mort du prophète Mahomet en 632 a divisé le monde musulman en branches sunnites et chiites . Les chiites croient qu’Ali, le gendre du prophète, était l’héritier légitime de Mahomet. Les sunnites pensent que la succession est allée à Abu Bakr, un proche collaborateur du prophète.
Quel type de musulmans vivent aux EAU ?
Environ 11 % de la population sont des citoyens, dont plus de 85 % sont des musulmans sunnites , selon les médias. La grande majorité des autres sont des musulmans chiites , qui sont concentrés dans les Émirats de Dubaï et de Sharjah.
Peut-on boire à Dubaï ?
Les permis d’alcool ne sont pas disponibles pour les non-résidents dans les autres Émirats, mais il est possible pour les touristes et les visiteurs d’acheter et de boire de l’alcool dans des lieux agréés, tels que des hôtels, des restaurants et des clubs. … A Dubaï et dans tous les autres émirats à part Sharjah, l’ âge légal pour boire est de 21 ans. Boire de l’alcool à Sharjah est illégal.
Quelle est la religion qui connaît la croissance la plus rapide aux EAU ?
L’hindouisme est également l’une des religions à la croissance la plus rapide au Moyen-Orient, principalement en raison de l’immigration en provenance du sous-continent indien.