Quelle est la différence entre le gène et l’allèle de classe 10 ?
Quelle est la différence entre le gène et l’allèle de classe 10 ?
Le gène est défini comme une section d’ ADN qui code pour un certain trait. Un allèle est défini comme une forme variante d’ un gène . Il détermine le génotype d’un organisme. Il détermine le phénotype d’un organisme.
Quelle est la relation entre gène et allèle ?
Un allèle est une forme variante d’un gène . Certains gènes ont une variété de formes différentes, qui sont situées à la même position, ou locus génétique , sur un chromosome. Les humains sont appelés organismes diploïdes parce qu’ils ont deux allèles à chaque locus génétique , avec un allèle hérité de chaque parent.
Par quoi sont représentés les allèles ?
Chaque paire d’ allèles représente le génotype d’un gène spécifique. Par exemple, chez les plantes de pois de senteur, le gène de la couleur des fleurs a deux allèles . Un allèle code pour les fleurs violettes et est représenté par la lettre majuscule F, tandis que le second code pour les fleurs blanches et est représenté par la lettre minuscule f.
Comment les allèles sont-ils représentés par des lettres ?
Lors de l’écriture d’un génotype, l’allèle dominant est généralement représenté par une lettre majuscule , tandis que l’allèle récessif a une lettre minuscule . … L’allèle rose est dominant, il obtiendrait donc un P majuscule, mais l’allèle violet est récessif, il obtiendrait donc un p minuscule.
Les allèles peuvent-ils avoir des lettres différentes ?
Une lettre majuscule représente la forme dominante d’un gène ( allèle ) et une lettre minuscule est l’abréviation de la forme récessive du gène ( allèle ).