Quelle est la différence entre le CSMA 1-persistant et le CSMA p-persistant ?
Quelle est la différence entre le CSMA 1-persistant et le CSMA p-persistant ?
Dans le CSMA 1 – persistant , la station détecte en permanence le canal pour vérifier son état, c’est-à-dire inactif ou occupé, afin qu’il puisse transférer des données…. Différence entre le CSMA 1 – persistant et p – persistant :
Base 1 – CSMA persistant p – CSMA persistant Retarder la charge élevée Il est élevé en raison de la collision. Elle est grande lorsque la probabilité p d’émission est faible lorsque le canal se trouve à l’état inactif.
Quels sont les modes d’accès CSMA ?
Il existe plusieurs modes d’accès CSMA : 1-persistant, P-persistant et O-persistant. 1-persistent est utilisé dans les systèmes CSMA /CD, comme Ethernet. Ce mode attend que le support soit inactif, puis transmet les données. P-persistent est utilisé dans les systèmes CSMA / CA (évitement des collisions), comme le Wi-Fi.
Qu’est-ce que le signal de brouillage dans CSMA CD ?
Signal constitué d’ une configuration binaire envoyée par une station de données pour informer les autres stations qu’elles ne doivent pas émettre. Remarque 1 : Dans les réseaux à accès multiple avec détection de porteuse et détection de collision ( CSMA / CD ), le signal de brouillage indique qu’une collision s’est produite.
Quelle est l’amélioration du CD CSMA par rapport au CSMA ?
En CSMA / CD , pour réussir, une seule station doit émettre tandis que les autres ne doivent pas. … CSMA n’est pas adapté aux réseaux longue distance comme le WAN ; mais fonctionne de manière optimale pour LAN. Si la longueur du paquet est plus grande, l’efficacité de CSMA augmente également ; mais la limite maximale de longueur est de 1500 octets. Temps de transmission >= 2*Temps de propagation.
Quel type de règle de communication décrirait le mieux le CD CSMA ?
26. Quel type de règle de communication décrirait le mieux CSMA / CD ? Explication : La détection de collision d’accès multiple avec écoute de porteuse ( CSMA / CD ) est la méthode d’accès utilisée avec Ethernet. La règle de méthode d’accès de la communication dicte comment un périphérique réseau est capable de placer un signal sur la porteuse.
Quelle est la longueur d’un créneau de contention dans le CD CSMA ?
a) Quelle est la longueur d’un créneau de contention en CSMA / CD pour un câble bifilaire de 2 km ? La vitesse de propagation du signal en double dérivation est de 2.
Comment résoudre un problème de terminal caché ?
Les autres méthodes qui peuvent être employées pour résoudre le problème des nœuds cachés sont :
- Augmentez la puissance de transmission des nœuds.
- Utilisez des antennes omnidirectionnelles.
- Enlever les obstacles.
- Déplacez le nœud .
- Utiliser un logiciel d’amélioration du protocole.
- Utilisez la diversité d’antenne.
Quel était le principal inconvénient de la méthode d’accès aléatoire Aloha ?
simple, aucune synchronisation entre les utilisateurs nécessaire Inconvénients : faible débit dans des conditions de forte charge. la probabilité de collision augmente à mesure que le nombre d’utilisateurs augmente.
Quels sont les deux types de protocoles utilisés pour gérer les problèmes d’accès multiples ?
Répondre. Dans l’introduction de ce chapitre, nous avons noté qu’il existe deux types de liens réseau : les liens point à point et les liens de diffusion. … De nombreux protocoles de couche liaison ont été conçus pour les liaisons point à point ; PPP (le protocole point à point ) et HDLC sont deux de ces protocoles que nous aborderons plus loin dans ce chapitre.
A quoi sert le protocole Aloha ?
ALOHA est un protocole d’ accès multiple pour la transmission de données via un canal réseau partagé. Il fonctionne dans la sous-couche de contrôle d’accès au support (sous-couche MAC) du modèle d’interconnexion de systèmes ouverts (OSI).
Qu’est-ce que Time Out Time dans le pur protocole Aloha ?
Pure ALOHA dicte que lorsque la période de temporisation passe , chaque station attend un laps de temps aléatoire avant de renvoyer sa trame. Le caractère aléatoire aidera à éviter plus de collisions. Nous appelons ce temps le temps d’ attente TB. Pure ALOHA a une deuxième méthode pour éviter d’encombrer le canal avec des trames retransmises.