Quelle est la différence entre le comportementalisme et la théorie cognitive sociale ?
Le comportementalisme se concentre sur la façon dont l’environnement et les environs d’une personne entraîneront des changements dans son comportement. La théorie cognitive sociale diffère de cela en étant une perspective qui essaie de nous aider à comprendre ce qu’une personne apprend et comment elle prend le contrôle de ce qu’elle fait dans le processus.
La théorie cognitive sociale (SCT) décrit l’influence des expériences individuelles, des actions des autres et des facteurs environnementaux sur les comportements de santé individuels . … Capacité comportementale : comprendre et avoir la capacité d’adopter un comportement . Attentes : Déterminer les résultats du changement de comportement .
Quelle est la différence entre les théories de l’apprentissage comportemental et cognitif ?
La principale différence entre les théories de l’apprentissage comportemental et cognitif est que la théorie de l’apprentissage comportemental se concentre uniquement sur le comportement observable externe, tandis que la théorie de l’apprentissage cognitif se concentre sur les processus mentaux internes.. Le comportementalisme et le cognitivisme sont deux théories qui expliquent le processus d’ apprentissage des êtres humains.
Bien que la théorie de l’apprentissage social partage certaines similitudes avec le béhaviorisme , elle ajoute un élément de processus de pensée interne au comportement, que le béhaviorisme n’étudie pas. Les théoriciens de l’apprentissage social soutiennent que le comportement est plus compliqué que les stimulas et la réponse.
Behaviorisme et théorie de l’apprentissage social . Les étudiants ou les individus peuvent voir des choses se faire, mais la théorie de l’apprentissage social dit que les pensées internes ont un impact sur la réponse comportementale qui en ressort. Le béhaviorisme n’étudie pas ou ne présente pas les processus de pensée internes comme un élément des actions.
Les exemples de théorie de l’apprentissage social dans la vie quotidienne sont courants, l’un des plus évidents étant les comportements des enfants, car ils imitent les membres de la famille, les amis, les personnages célèbres et même les personnages de la télévision. Si un enfant perçoit qu’il y a une récompense significative pour un tel comportement, il l’exécutera à un moment donné.
La théorie cognitive sociale (SCT) a commencé sous le nom de théorie de l’ apprentissage social (SLT) dans les années 1960 par Albert Bandura . Il est devenu le SCT en 1986 et postule que l’apprentissage se produit dans un contexte social avec une interaction dynamique et réciproque de la personne, de l’environnement et du comportement.
La théorie de l’apprentissage social , proposée par Albert Bandura , met l’accent sur l’importance d’observer, de modéliser et d’imiter les comportements, les attitudes et les réactions émotionnelles des autres. La théorie de l’apprentissage social considère comment les facteurs environnementaux et cognitifs interagissent pour influencer l’ apprentissage et le comportement humains.