Quelle est la description de la traduction représentée par la règle de traduction ?
Quelle est la description de la traduction représentée par la règle de traduction ?
Lorsqu’un point (x, y) est translaté , la coordonnée x est translatée horizontalement vers la droite ou vers la gauche et la coordonnée y est translatée verticalement vers le haut ou vers le bas. Maintenant, (x,y)→(x-2,y+2), cela signifie que la coordonnée x est translatée horizontalement vers la gauche de 2 unités et la coordonnée y est translatée verticalement vers le haut de 2 unités.
Quelle est la règle qui décrit la traduction ABCD ?
Quelle règle représente la traduction de la pré-image, ABCD , à l’image, A’B’C’D’ ? Le carré ABCD a été traduit en utilisant la règle (x, y) → (x – 4, y + 15) pour former A’B’C’D’.
Parmi ces transformations, lesquelles sont des isométries ?
Expert de réponse vérifié. En mathématiques, une isométrie est une transformation congruente dans laquelle la distance (ou la longueur) et l’angle sont conservés ou restent les mêmes même après la transformation. La transformation peut être une translation, une rotation, une réflexion, etc.
Quelle ligne de musique montre une traduction ?
La ligne de musique qui montre une traduction est b. Traduire signifie déplacer.
Que sont les traductions en mathématiques ?
Une translation est une transformation qui se produit lorsqu’une figure est déplacée d’un endroit à un autre sans changer sa taille, sa forme ou son orientation. Dans le plan de coordonnées, nous pouvons dessiner la translation si nous connaissons la direction et la distance à laquelle la figure doit être déplacée.
Quelle règle représente la traduction de Hexagon Defghi ?
Réponse : La réponse est BI pense.
Quelles sont les coordonnées du point H sur un plan de coordonnées Le point h est à 1,5 unités vers la gauche et à 3 unités vers le haut ?
On nous donne les positions des coordonnées de C et D : « Depuis l’origine, le point C vaut 1.
Quelle est la coordonnée de H ?
Les coordonnées de H sont (-4,1).
Que sont les coordonnées des points ?
Les coordonnées d’un point sont une paire de nombres qui définissent son emplacement exact sur un plan bidimensionnel. Rappelons que le plan de coordonnées a deux axes perpendiculaires l’un à l’autre, appelés axes x et y. Les coordonnées d’un point donné représentent la distance le long de chaque axe où se trouve le point .
Quelles sont les coordonnées du point F ?
Les coordonnées du point F sont (4.
Quelles sont les coordonnées du point F après une rotation de 90° autour de l’origine ?
Une rotation de 90 degrés change (x,y) en (-y,x). Si les coordonnées d’origine du point F sont (0,3), après une rotation de 90 degrés, ce serait (-3,0).
Quelles sont les coordonnées du point B sur le schéma ?
Réponse : Les coordonnées du point B sont (4, -5).
Quelle est la pente de la droite M ?
Chaque fois que l’équation d’une droite s’écrit sous la forme y = mx + b, on l’appelle pente – forme à l’origine de l’équation. Le m est la pente de la droite . Et b est le b au point qui est l’ordonnée à l’origine (0, b). Par exemple, pour l’équation y = 3x – 7, la pente est de 3 et l’ordonnée à l’origine est (0, −7).
Que signifie B en pente ?
Dans l’équation d’une droite (lorsque l’équation s’écrit « y = mx + b « ), la pente est le nombre « m » qui est multiplié sur x, et » b » est l’ordonnée à l’origine (c’est -à- dire , le point où la ligne croise l’axe y vertical). Cette forme utile de l’équation de la droite est judicieusement nommée la » forme pente- ordonnée à l’origine ».
Quels sont les exemples concrets de pente ?
Voici quelques exemples concrets de pente :
- dans la construction de routes, il faut déterminer la pente de la route.
- les skieurs/planchistes doivent considérer les pentes des collines afin de juger des dangers, des vitesses, etc.
- lors de la construction de rampes pour fauteuils roulants, la pente est une considération majeure.