Quelle est la descendance de quelqu’un ?

Quelle est la descendance de quelqu’un ?

filiation nom (RELATION) [ U ] l’état ou le fait d’être lié à une personne particulière ou à un groupe de personnes qui ont vécu dans le passé : C’est une femme d’ascendance mixte/ française . Ils retracent leur descendance jusqu’à un duc français.

Qu’est-ce qu’une descente dans l’histoire ?

Ascendance , système de filiation sociale reconnue, variable d’une société à l’autre, par lequel une personne peut revendiquer des liens de parenté avec une autre.

Est-ce la famille dans laquelle une personne est née ?

La famille d’orientation est souvent comparée à la famille de procréation. La famille de procréation fait référence à la famille que vous créez par le mariage et en ayant ou en adoptant des enfants. En d’autres termes, la famille d’orientation est la famille dans laquelle vous êtes involontairement. La famille de procréation est la famille que vous créez.

Qu’est-ce qu’un système de parenté ?

: le système de relations sociales reliant les personnes d’une culture qui sont ou sont tenues pour être apparentées et définissant et réglementant leurs obligations réciproques les systèmes de parenté varient selon les différentes formes d’organisation sociale— Thomas Gladwin.

Qu’est-ce que les règles de descente?

1. Les règles de filiation expriment institutionnellement le style de filiation prédominant dans les relations entre une société et ses membres, ces relations étant au moins en partie incarnées dans le régime d’une société. Matrilinéaire exprime la socialisation comme un style de filiation ; la patrilinéité exprime le contrôle social. 2.

Que signifie revendiquer la descendance ?

Le titre par filiation est le titre par lequel une personne, à la mort d’une autre, acquiert les biens immobiliers de celle-ci en qualité d’héritier légal. … Le titre par héritage est dans tous les cas appelé descendance , bien que par la loi le titre soit parfois fait pour monter.

Leave A Reply

Your email address will not be published.