Quelle est la construction sociale de la race et de l’ethnicité ?
La race n’est pas biologique. C’est une construction sociale . Il n’y a pas de gène ou de groupe de gènes communs à tous les Noirs ou à tous les Blancs. Si la race était « réelle » au sens génétique, les classifications raciales des individus resteraient constantes à travers les frontières.
Comment les gens construisent-ils leur ethnie ?
L’ethnicité est le produit d’actions entreprises par des groupes ethniques à mesure qu’ils façonnent et remodèlent leur définition de soi et leur culture; cependant, l’ ethnicité est également construite par des processus et des acteurs sociaux, économiques et politiques externes qui façonnent et remodèlent les catégories et les définitions ethniques .
L’identité raciale et ethnique sont-elles les mêmes concepts ou des concepts différents ?
La race et l’ethnicité sont souvent considérées comme identiques , mais les sciences sociales et biologiques considèrent les concepts comme distincts . En général, les gens peuvent adopter ou nier des affiliations ethniques plus facilement que des affiliations raciales , bien que différentes ethnies aient été regroupées en catégories raciales au cours de différentes périodes de l’histoire.
Quelle est la race des persans ?
Perse , ethnie prédominante d’Iran (anciennement connue sous le nom de Perse ). Bien que d’ascendance diverse, le peuple persan est uni par sa langue, le persan ( farsi ), qui appartient au groupe indo – iranien de la famille des langues indo-européennes.
L’Afghanistan faisait-il partie de la Perse ?
L’ Afghanistan partage une histoire relativement longue avec l’Iran (appelé Perse en Occident avant 1935) et il faisait partie de nombreux empires perses tels que les dynasties achéménides et sassanides.